Je suis en train de mettre en place des PC pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose.
J'aimerais savoir si il était possible que je fasse a petit script permettant de supprimer le fichier temp, les fichiers $uninstall (de windows), vider les cookies et les fichiers internet temp files.
Les différents emplacements seront toujours les mémes.
Cela sera-t-il dure a faire et en quelle language puis-je faire cela ?
-->Message édité par ornite le 21/06/2006 16:58:40<--
Le plus simple pour ça, c'est de faire un fichier batch (.bat) qui va exécuter les commandes de suppression, et tu le fais lancer par exemple au démarrage du pc, ou programmé avec le planificateur des tâches peut-être.
Peut un porte la technique, mais j'aimerais que cela se face plusieur fois par mois ou par ans mais de façon automatique, ne demandant rien a l'utilisateur.
c++ avec commandes batch
mais c'est rzelativement sécurisé (et ouais meme sur windows) tu ne pourra surement pas le faire comme ca
j'ai commencé directement en batch, j'ai trouvé mon probléme plus haut, c'était une histoire d'accent.
J'ai essayé, il m'a supprimé un tas de truc, j'aurais peut etre gangé ?
Non, il reste en core 882 fichiers a supprimé et le processus est arrété un certain fichier.
Ouvrir IE PRIVACY et selectionner tout ce que l'on veut effacer, ainsi que la fréquence d'effaçage.
Fonctionne sous XP et vista, IE 6, 7 et 8 ainsi que FIREFOX.
Moi je te propose de faire un petit script vbs.
1) Tu créer un fichier txt
2) Tu copie ce code :
Const DeleteReadOnly = True
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFile("C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\*.txt"), DeleteReadOnly
3) Tu renomme ce fichier en monscript.vbs
4) Tu double click dessus.
5) Tu peut aller voir dans ton dossier tous le fichiers (non fichier cachés) sont supprimés!
Dit nous si cela à fonctionné pour toi.
-------
Il y a toujours une solution... En informatique...
Avant de répondre a un sujet, je pense qu'il serait préférable de regarder la date de celui-ci ...
Ici, la question a été posée il y a plus de 3ans ...