S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
865 utilisateurs connectés

site internet

jujuay le 21 février 2009 à 19h03
bonsoir
je viens de me creer un site internet pour echanger les capsule de champagnes
et quand je l ouvre avec internet explorer(qui est tres long ) ou bien firefox je n obtiens pas la meme chose
en principe en passant sur les photos il y a un texte qui s inscrit
et avec firefox ou chrome je ne les ai pas .
je pense a un probleme d autorisation de sript
merci
-------
un homme n est jamais aussi grand que lorsqu il est a genou pour aider 1 enfant
spamophobe le 21 février 2009 à 20h16
Si c'est un texte inscrit via le alt c'est normal. Le alt est un texte alternatif destiné aux navigateurs non graphiques et qui peut être renseigné dans un but d'accessibilité, et uniquement à cela.... Il n'a donc aucune raison d'être affiché par un navigateur graphique (mais ça, IE ne le sait pas...)

Pour qu'un bulle de légende soit affichée, c'est un title qu'il faut utiliser.

4vingt3 le 21 février 2009 à 20h20
Salut,
t'as fait ton site avec un bloc-note(genre notepad++)ou un éditeur genre NVU ?
Si t'as fait avec un éditeur c'est "normal" car Firefox et IE n'utilisent pas le même moteur de rendu et les éditeurs optimisent surtout pour IE :\
Sinon donne nous le code stp.
-------
Salut,
Sur Terre il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres ... :mdr:
spamophobe le 21 février 2009 à 20h40
Si t'as fait avec un éditeur c'est "normal" car Firefox et IE n'utilisent pas le même moteur de rendu et les éditeurs optimisent surtout pour IE

Veux-tu dire par là que Notepad et Nvu optimisent pour IE ?
Si oui, pour info, Nvu a été créé par Daniel Glazman, ex-employé de Netscape France et co-chairman CSS au W3C. Alors Nvu optimisé pour IE, pas trop... ce serait même une insulte ! :-D
jujuay le 22 février 2009 à 10h54
bonjour pour moi c de l argot
j ai utilise website X5
a un endroit c marque texte alternatif et la j inscris la quantite de mes cap sules en doubles pour que la personne passe sa souris dessus et qu elle sache qu il m en reste c tout sur ie c bon et pas firefox
-------
un homme n est jamais aussi grand que lorsqu il est a genou pour aider 1 enfant
spamophobe le 22 février 2009 à 12h30
bonjour pour moi c de l'argot

Si tu veux faire un site internet, va falloir que tu te mettes un peu à l'argot ! ;)
Cela dit, oublie cette parenthèse sur Nvu et NotePad, ça n'a pas beaucoup d'importance.

En revanche, ce que je t'ai répondu en 1er reste d'actualité : le alt n'est pas là pour faire une bulle de légende pour les navigateurs graphiques ! Ce n'est pas sa fonction, IE en la matière a un mauvais comportement. Le alt existe pour des questions d'accessibilité.

Soit tu trouves un autre moyen pour donner les quantités de tes capsules (par une simple légende écrite en dessous par exemple, ce qui me parait de loin la meilleure solution), soit tu utilises un title en plus du alt.
fx7273 le 25 février 2009 à 09h36
meme pb "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
-->Message édité par A.Ouloube le 26/02/2009 09:47:33<--
spamophobe le 25 février 2009 à 17h55
meme pb 2rima.fr

J'ai donné la solution...
Mais ce n'est pas le même problème puisque l'image des fiers soldats a un alt vide (ce qui n'est pas gênant d'ailleurs, c'est une image de déco)

Donc, c'est quoi le problème ? Ou est-ce juste histoire de faire connaître son site sur un forum bien fréquenté ?
fx7273 le 26 février 2009 à 09h06
bien vu , désolé mais on m'a dit que c'était le meilleur moyen de ce faire référencer.
et ca a marcher, aller faire un tour il est encore en construction mais pour un premier site sans aucune formation je suis content de moi, meme si pour des pro il doit y avoir pleins d'erreurs.
merci quand meme
smilblick le 26 février 2009 à 09h49
fx7273 a écrit :
bien vu , désolé mais on m'a dit que c'était le meilleur moyen de ce faire référencer.
et ca a marcher, aller faire un tour il est encore en construction mais pour un premier site sans aucune formation je suis content de moi, meme si pour des pro il doit y avoir pleins d'erreurs.
merci quand meme

Bonjour

vous apprendrez que votre pub (spam) n'est pas autorisée dans ce forum !!!

sous peine de sanction :heink:
fx7273 le 26 février 2009 à 10h02
ce n'est pas une pub c'etait juste pour faire connaitre mon site...
je n'avais aucune mauvaise intention......désolé

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Motown, soul et glamour
Rencontre avec Gilles Pétard qui a dirigé le bureau du label en France.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.