Bonjour à tous ! Je bute actuellement sur quelque chose. En effet, dans le cadre d'un jeu PHP en ligne, je voudrais faire incrémenter une variable numérique tout les jours, enfin toutes les 24h pour être précis.
Pour être ENCORE plus précis^^,
J'ai une variable nommée $points_action dans mon script, elle vaut par défaut 5, mais dès que le joueur effectue une action, elle décrémente.
Et dès qu'elle atteint 0, le joueur ne peut rien faire et il doit attendre un certain temps avant de voir ses points réaugmenter (12h, 24h, seon mes goûts ^^). Mais je n'arrive pas à coder ce "compteur". J'ai bien trouvé quelque exemples sur mon ami Google mais se n'est pas ce que je recherche...
Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire...
Merci d'avance
-->Message édité par Azkalaty le 15/03/2009 13:51:31<--
Je ne connais pas trop php mais à mon avis, le plus simple est de stocker cette variable dans une base de données. Pour incrémenter la variable de temps en temps il faudrait faire un script sur le serveur qui se lancerait régulièrement et qui visiterait une page php qui incrémente la variable, et comme ça quand le joueur fait une action il suffit de décrémenter la variable dans la base de données.
Sinon il existe un autre moyen, lorsque le joueur créé son compte, la variable vaut une valeur quelconque, et on enregistre également la dernière date de modification de la variable. Et quand le joueur se connecte, on peut calculer le temps passé depuis sa dernière connexion et donc on peut incrémenter la variable en conséquence, il faut alors remettre à jour la date de la dernière connexion.
-->Message édité par Zplay le 15/03/2009 11:26:18<--
Ta seconde solution m'a l'air la mieux. Le stockage dans une BDD, c'est déjà fait pour décrémenter, mais je pense que je vais essayer pour incrémenter.
Quand à la première solution, je pense que tu fais directement allusion aux tâches crons ? Mais le problème est que je ne peux pas utiliser cela, car mon site est hébergé chez free, et il n'accepte qu'un seul thread par site... Dommage.
Merci encore, quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas