S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
223 utilisateurs connectés

[Résolu] Blogspirit gratuit, arnaque ?

patcoco1 le 22 novembre 2008 à 19h12
Bonsoir à toutes et à tous.

Suite au Micro Hebdo numéro 414 de mars 2006 (oui je suis assez conservateur quand j'aime...) portant sur la création de blogs, la rédaction MH donnait une très bonne note à BLOGSPIRIT et disait "qu'il soigne bien ses clients gratuits".....

Voilà 2 mois que j'ai décidé de monter mon blog (mon premier et donc débutant!)et je me suis donc lancé sur BLOGSPIRIT !

Et voici que depuis 15 jours, à l'accès de mon blog on me demande de choisir entre 2 abonnements payants avant la fin du mois..... :pleure:

J'ai donc envoyé un message à la société pour savoir si passé ce délai et sans souscription de ma part mon blog disparaîtrait mais à ce jour aucune réponse..... :hurle:

Heureusement je n'en suis qu'aux prémices de mon blog mais bon ça ne fait jamais plaisir.....

J'ai jeté un oeil sur PODEMUS (2ème bien noté) mais cela a l'air compliqué !

N'étant plus un Ado, Myspace et Facebook ne me tentent pas.

Pourriez-vous m'en conseiller un autre ou avez-vous connu le même problème et si oui votre blog a-t-il été effacé ?

Merci et bon week-end.
-->Message édité par patcoco1 le 19/12/2008 15:19:53<--
alliocha le 22 novembre 2008 à 20h32
Bonsoir,

En 2 ans les choses changent :paf:

https://www.blogger.com/start
http://wordpress.com/ :)

:hello:
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

patcoco1 le 25 novembre 2008 à 14h17
Bonjour Alliocha.
Si tu connais bien les 2, sachant que je débute en blog, lequel est celui qui est le plus simple et agréable?
Merci pour ton aide.
patcoco1 le 26 novembre 2008 à 17h36

Je suis en train de me tourner donc vers WORDPRESS pour créer mon premier blog...

N'est-il pas trop compliqué à utiliser sachant que je ne connais pas le language HTML ?

Y-a-t-il des modifications du blog que l'on ne peut pas faire avec WORDPRESS et que l'on peut faire avec Blogspirit ?

Merci et bonne soirée.
alliocha le 26 novembre 2008 à 18h18
patcoco1 a écrit :

Je suis en train de me tourner donc vers WORDPRESS pour créer mon premier blog...

N'est-il pas trop compliqué à utiliser sachant que je ne connais pas le language HTML ?

Y-a-t-il des modifications du blog que l'on ne peut pas faire avec WORDPRESS et que l'on peut faire avec Blogspirit ?

Merci et bonne soirée.

:hello:
Des petites connaissances en xhtml peuvent être un plus, mais sans tu peux y arriver.
Tu trouves des centaines de thèmes pour Wordpress sur Internet, ainsi que des widgets.
Wordpress est vraiment une très bonne plateforme :)
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

patcoco1 le 27 novembre 2008 à 13h48
Super, merci Alliocha !

Une dernière petite question (peut-être un peu légère, nais bon...) : il existe 2 sortes de Wordpress: .net et .com !!! :pleure:

Quelles sont les différences ? :??:

Merci beaucoup et bonne fin de semaine. :youpi:
patcoco1 le 27 novembre 2008 à 13h55
Heuuuuuu, je crois que je viens de trouver la réponse !

http://www.wordpress-fr.net/faq/content/2/13/fr/quelle-difference-y-a_t_il-en(...)

Mais alors là cela se complique.....

Il faut donc que je trouve un hébergeur (gratuit, si possible !) pour wordpress.net ??? Il est pas fait mon blog.......
patcoco1 le 02 décembre 2008 à 16h45
Bon bin je me suis lancé....jai ouvert un blog sur wordpress.com pour me faire la main et plus tard on verra avec wordpress.net !

Merci Alliocha.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
ConvertXtoDVD
Encodeur rapide et de qualité pour regarder vos films sur votre TV.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.