Bonsoir,
il y a deux façons d'intégrer un blog dans un site.
La première est purement visuelle, il s'agit juste de faire en sorte que l'apparence soit identique, et de mettre quelques liens "externes" dans les menus du blog.
La deuxième, qui correspond à ce que j'ai fait sur le site de Mezgarne, consiste à utiliser les fonctions WordPress en dehors du blog, dans des pages qui ne sont pas gérées par WordPress.
C'est ce qui me permet d'afficher les derniers articles du blog, par thème, dans les pages de contenu du site, comme par exemple
www.mezgarne.com/maroc/ouarzazate.php
j'ai expliqué ici, sur mon blog web, comment faire cela :
http://www.lumieredelune.com/encrelune/inclure-fonction-wordpress,2008,01
A l'inverse, le fichier fonction du thème WordPress fait aussi appel au fichier de fonctions php que j'ai développées pour le site. Ce qui me permet de gérer quelques includes de façon dynamique dans la barre de droite exactement comme sur la page d'accueil.
C'est une construction un peu compliquée, mais dans ce cas elle se justifiait parce que le blog avait été rajouté à un site existant, il était donc en dessous dans la hiérarchie des répertoires.
L'intégration graphique, elle a été faite de façon très rapide, en reprenant le css du site, et en modifiant légèrement le thème pour qu'il utilise directement cette feuille de style.
Même si le thème est basé sur la sandbox, il n'utilise pas vraiment les classes spécifiques (enfin pour l'instant). Quand cela sera un peu plus développé, la feuille de style du thème reprendra simplement les classes supplémentaires.
Un simple intégration graphique est extrêmement rapide. Au pire tu reprends les définitions de classe et d'ID de WordPress et tu les appliques au site existant.
Si tu veux faire quelque chose comme ce que j'ai fait, il faut que ton hébergement effectivement supporte Php, mais surtout que tu puisses sur ton site "maitre" (en .ru donc) faire des includes sur un serveur externe ET un nom de domaine externe. Par exemple, pour 1&1, il ne m'est pas possible de faire des includes de fichiers sur un autre nom de domaine autrement qu'en mettant le chemin par rapport au serveur -> hébergement sur le même serveur.
Cela dit je troquerais bien un support WordPress contre un support "contact en Russie"
-->Message édité par LumieredeLune le 22/09/2008 22:52:47<--