S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
743 utilisateurs connectés

quel logiciel pour créer un site internet?

theglouton le 20 mai 2009 à 01h01
Salut!

J'aimerais avoir quelques conseils car je voudrais faire un nouveau site internet pour mon asso mais je ne sais pas quel logiciel utiliser....

Il m'en faudrait un où je puisse poster des nouvelles régulièrement, mettre des bannières animées, éventuellement pouvoir faire des sondages... (tout ce qu'il y a déjà sur mon site actuel, mais en mieux quoi!)

J'avais penser à Dreamwaver mais est-ce que c'est bien approprié....?

Merci d'avance pour vos conseils :)
atreide le 22 mai 2009 à 01h45
Salut,

Dreamweaver est très bien comme EDI pour le web, mais pour ce que tu veux faire il faut en fait tout simplement installer un script de CMS (Content Management System), comme Joomla par exemple. Regarde la liste des principaux scripts de CMS
theglouton le 22 mai 2009 à 15h25
OK...
En fait mon site actuel est fait avec Guppy (je sais pas si on peut apparenter ça à un CMS...) et j'aimerais le rénover avec un logiciel plus "puissant" en terme de rendu... C'est pour ça que je pensais à Dreamweaver...

Mais je vais quand même regarder ça de plus près...
Merci
nicolas ehrmann le 23 mai 2009 à 15h52
Malheureusement, faire un site internet sans connaissance en informatique poussé relève de l'impossible.

Pour faire un site internet, il faut arriver à faire visuellement ce que l'on souhaite mais le plus important n'est pas la, il faut optimiser son code pour être compatible partout, l'optimiser pour le référencement, comprendre et analyser le trafic de visiteur, avoir un hébergement cohérent, comprendre les enjeux du choix du nom de domaine.

Tout ceci pour vous dire que un site internet ne ce fait pas avec un logiciel et si tu trouve des moyens de faire un site avec un logiciel, il sera tout sauf pro :)

si vous voulez des conseils, j'ai une boite de création de site web, je peux conseiller et expliquer gratuitement les enjeux d'un site internet, vous verrez ensuite si vous voulez me confier votre site.

mon site : http://twinsview.fr/

me contacter en indiquant votre numéro de téléphone : http://twinsview.fr/contact/

Nicolas Ehrmann

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.