J'aimerais avoir quelques conseils car je voudrais faire un nouveau site internet pour mon asso mais je ne sais pas quel logiciel utiliser....
Il m'en faudrait un où je puisse poster des nouvelles régulièrement, mettre des bannières animées, éventuellement pouvoir faire des sondages... (tout ce qu'il y a déjà sur mon site actuel, mais en mieux quoi!)
J'avais penser à Dreamwaver mais est-ce que c'est bien approprié....?
Dreamweaver est très bien comme EDI pour le web, mais pour ce que tu veux faire il faut en fait tout simplement installer un script de CMS (Content Management System), comme Joomla par exemple. Regarde la liste des principaux scripts de CMS
OK...
En fait mon site actuel est fait avec Guppy (je sais pas si on peut apparenter ça à un CMS...) et j'aimerais le rénover avec un logiciel plus "puissant" en terme de rendu... C'est pour ça que je pensais à Dreamweaver...
Mais je vais quand même regarder ça de plus près...
Merci
Malheureusement, faire un site internet sans connaissance en informatique poussé relève de l'impossible.
Pour faire un site internet, il faut arriver à faire visuellement ce que l'on souhaite mais le plus important n'est pas la, il faut optimiser son code pour être compatible partout, l'optimiser pour le référencement, comprendre et analyser le trafic de visiteur, avoir un hébergement cohérent, comprendre les enjeux du choix du nom de domaine.
Tout ceci pour vous dire que un site internet ne ce fait pas avec un logiciel et si tu trouve des moyens de faire un site avec un logiciel, il sera tout sauf pro
si vous voulez des conseils, j'ai une boite de création de site web, je peux conseiller et expliquer gratuitement les enjeux d'un site internet, vous verrez ensuite si vous voulez me confier votre site.