Je sais que la question est souvent posée et que la réponse dépend des besoins.
Je dois réaliser un site web pour une petite agence de voyage. Le site doit être en trois langues (Espagnol, Anglais, Français) d'où besoin d'une gestion mutlilingue. Il s'agira d'un site principalement informationnel vu le manque de budget pour une solution de réservation. Ma mission compte à le mettre en place et qu'il puisse être utilisable par des utilisateurs qui ne connaissent RIEN à la création d'un site web.
Je cherche donc un CMS qui possède les pré-requis édictés ci-avant sachant que je ne maîtrise pas le PHP du tout (juste HTML et CSS). De plus, je voudrais retravailler ou réaliser un template aux couleurs de l'agence de voyage sans avoir à me plonger dans le PHP si possible (si obligatoire, je m'y prolongerai). Quel CMS me conseilleriez-vous? Est-il conseiller de réaliser un template entièrement fait sous Dreamweaver et de l'exporter pour Joomla, Wordpress, OpenCMS...?
Je vous remercie pour vos réponses et votre temps.
Bonjour, je suis développeur de site internet, j'ai créé un CMS très rapide que je propose à mes clients, je m'occupe de tout, de l'intégration/création du graphisme à la mise en ligne.
Pour vous, c'est un service pro sans ce prendre la tête pour un prix intéressant.
Le CMS est développé en Python, le langage principale de google. il offre des performances qui ne sont pas comparable avec le PHP. vous pouvez modifier vous même le thème, le html, le css et les images.
Vous avez également des statistiques très détaillé sur vos visiteurs.
Pour vous donner une idée des performances, faite un tour sur mon site basé sur ce CMS : http://twinsview.fr/