Bonjour,
J'ai achete un logiciel pour creer un site internet, c'est bon c'est fait. Mais maintenant je voudrais enregistrer un nom de domaine et mettre mon site en ligne comment dois-je faire?
Merci pour vos réponses.
Vous devez trouver un hébergeur pour votre site web. De nombreuses offres existent sur le net, plus ou moins onéreuses selon les capacités (espace, trafic ..etc..) et les services proposés (nom(s) de domaine, fonctionnalités, adresses mail ..etc..).
Le plus difficile est d'estimer vos besoins et de trouver une offre en fonction.
Il est aussi a noter qu'il existe des offres gratuites d'hébergement sur le net, mais qui peuvent être destinées a des utilisations précises (associations, petites entreprises ..etc..) et qui n'ont souvent aucune garantie sur la fiabilité. A déconseiller pour une entreprise, mais qui peut très bien faire l'affaire pour un site personnel.
Dans la même idée, les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) proposent des hébergements gratuits très corrects, il suffit de se renseigner dans la partie Aide du site de son FAI.
Et ensuite, si l'adresse de hébergement ne vous convient pas, vous pouvez acheter indépendamment un nom de domaine (pour un prix souvent très faible pour ne pas avoir de publicité) et le configurer pour pointer sur l'hébergement souscrit.
En entreprises professionnelles sérieuses, je citerai 1&1 ou encore OVH qui proposent des solutions complètes (souvent hébergement + nom de domaine) pour un excellent rapport qualité/prix. Renseignez vous sur leurs offres et n'oubliez surtout pas au moment de choisir, que si vous avez misé sur une offre trop faible, vous pouvez à tout moment passer sur l'offre supérieure.