Bonjour,
pour mon site, j'ai créé un système de rédaction d'article avec du bbCode "maison".
Je suis maintenant occupé à réaliser le système d'affichage des articles.
Il ne pose pas de problèmes, sauf au moment où je dois transformer mon texte avec les balises bbCode en texte xhtml...
Je me retrouve donc avec ma page 'article.php' pour afficher les articles et la page 'bbCode.php' qui contient les modifications à faire (expression régulières).
Et je ne sais pas cmt faire les modifications..
Avec un inclusion de 'bbCode.php' puis function?
Une requête avec $_GET?
preg_replace('#\[b\](.*)\[\/b\]#', '<b>\\1</b>', $var) (pour le gras)
Ou bien plus simple
$ar = array('[ b]',...)
str_replace($ar, $ar[$i], $var)
Et tu te débrouilles avec le $i
Le premier marche tel quel normalement (pas testé, mais tellement simple); le second est en théorie plus rapide (simple remplacement de chaîne)
-->Message édité par Pc_expert_3 le 05/07/2008 15:43:50<--
oki
mais après j'ai besoin de faire la transformation pls fois dans la page
alors je ne sais pas cmt faire function avec des noms de variables différents;)
ah, j'ai un problème
comme je fais un htmlspecialchars,
les signes '<' et '>' n'affichent '<' et '>'
cmt faire pour qu'ils s'affichent normalement?
-->Message édité par Généraleduweb le 05/07/2008 19:43:18<--
je veux bien le croire (et je m'en rends compte )
je voulais savoir, quelle est la différence entre htmlentities et htmlspecialchars ? svp?
par exemple vous, vous avez appris à coder comment?
htmlentities() est identique à la fonction htmlspecialchars(), sauf que tous les caractères qui ont des équivalents en entités HTML sont effectivement traduits.
et pour 'article.php', mes liens sont comme ça : <a href="...php" class="normal">...</a> mais ils sont tout de même en gras
je ne trouve pas le problème
mais maintenant, j'ai tjs un autre problème (et oui ), c'est pour l'ajout de balise bbCode dans un formulaire (ici un textarea):
Toutes les solutions que j'ai trouvé sur internet pour ajouter des balises sont sous la forme d'un code liant html et js assez long,
je voulais savoir si il avait moyen de faire une function (php de préfénrence), dans le style
function balises_bbcode($nom du textarea)
et qu'il suffiarit de faire
include(ma_ page_avec_textarea.php)
avant pour avoir le champs simplement avec les balises bbCode insérables...
Merci d'avance
-->Message édité par Généraleduweb le 07/07/2008 13:26:48<--