S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
164 utilisateurs connectés

probleme avec str_replace [RESOLU]

Seichan le 22 juillet 2008 à 16h15
Salut à tous, j'ai un petit souci avec la fonction str_replace. Je dois remplacer des liens par d'autres dans du contenu html. Comme je bloque depuis un moment, j'ai simplifié mon code pour faire des essai et ça nous donne le code suivant :

$html='http://unlienquelconque.com';
$lien_non_track='http://unlienquelconque.com';//un lien identique pour être sur //de le retrouver ensuite
$lien_track='test';
$new_file=str_replace($lien_non_track,$lien_track,$html);

et lorsque je fait un echo de $new_file, pas de souci ça marche, le mot 'test' apparait. Comme mes variable proviennent de différent tableau, je refait un essai en modifiant legerement mon code et en faisant un essai sur la 1ere ligne de ce tableau ce qui nous donne

$html='http://unlienquelconque.com';
$lien_non_track=$_SESSION['track'];//cette variable contient evidement le meme //lien que précedemment
$lien_track=(isset($_POST['lien_track'])) ? $_POST['lien_track'] : '';//contient //le mot test
$new_file=str_replace($lien_non_track[0],$lien_track[0],$html);

et la lorsque je fait un echo de $new_file, le remplacement ne se fait pas. Je fait un echo de mes variable $lien_non_track[0] et $lien_track[0], ça m'affiche le bon contenu mais impossible de faire le remplacement. J'ai essayé plusieur méthode (preg_replace,preg_replace_callback,ereg_replace) mais rien à faire.
Etant donné que j'ai passé déja beaucoup trop de temps sur ce problème, j'espere que vous pourrez m'apporter une solution.
Merci d'avance
-->Message édité par Seichan le 22/07/2008 17:23:42<--
-------
Pendant ce temps quelque part dans le monde, ya surement un Windows qui plante !!! [:1957:1]
Seichan le 22 juillet 2008 à 17h25
La fonction trim() peut vous sauver la vie... ma 1ere variable était normalement récuperer d'un formulaire et c'est celle là que je devais modifier. Par je ne sais quel miracle un espace était inclut a la fin du texte, et donc n'était pas trouvé...tout ça pour ça...
-------
Pendant ce temps quelque part dans le monde, ya surement un Windows qui plante !!! [:1957:1]

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.