Un an jour pour jour après des problèmes similaires, semble-t'il...
Bizarre quand même.
Ils feraient l'objet d'une grosse attaque, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs.
On verra bien.
-->Message édité par timbur le 30/06/2009 18:27:47<--
Bonsoir!
Même problème avec notre forum xooit... depuis hier soir, c'est la galère et aujourd'hui aucun membre n'a réussi à se connecter! J'ai cru un moment que c'était notre forum mais aucun lien vers xooit ne fonctionne!
Allons-nous avoir une réponse et surtout une solution très vite?
Merci
*********************************************************** Perturbations réseau 29 & 30 Juin
Xooit a subi des attaques sur ses serveurs hier soir et ce matin, apparemment ça recommence.
Suite à une importante attaque réseau, les forums Xooit.com ont été indisponibles quelques heures le 29 Juin en fin de soirée.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gène occasionnée.
Edit: L’attaque a recommencée ce matin.
En raison du nombre de personnes affectées par l'attaque et de l'importance des préjudices pour nos utilisateurs, notre hébergeur, et Xooit.com, une plainte a été déposée.
thanks ^^ j'espère qu'il vont pouvoir stoper se hakeur
quand au fait de changer de fournisseur moi je dis non c'est largement plus facil d'utilisation et puis a mon avis si c'est répétitif ça doit être
un ancien employé de xooit viré (scénario type d'une série télévisé policière )
-->Message édité par vone le 30/06/2009 20:37:45<--
sa sert a rien ons peut rien y faire je crois mais je pense fortement a aller chez forumactif le seul probleme informez tous mes partenaire et tout recrée rubrique etc etc
jai penser a copier collé tout les templates a voir!!!!!!!!!!!!!! moi s'est pas tant les dossier qui m'inquiete car a la limite tu crée le forum tu transfere petit a petit tu fait ton referencement tu informe les partenaire pendant ce temps tu laisse l'autre forum en activité des que tout est ok tu ferme tout
même soucis pour mon forum xoit ( http://poesie.fleurdelune.xooit.com ) depuis hier soir . Après un mieux en début d'après-midi, l'inaccessibilité aux forums est revenue ...
Mais, même après ça, je ne pense pas changer d'hébergeur, xooit reste celui que je préfère et que je trouve accessible même pour les "novices" . (j'en étais une avant de me lancer )
Je pense qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas dans leur intérêt, ni dans le nôtre ... de faire traîner le retour à la normal .Ils doivent faire de leur mieux pour écourter et réparer s'il y a lieu ... Mais, il est certain que le plus tôt sera le mieux, en espérant que cette grosse attaque (si c'est bien de cela dont il s'agit) n'aura pas fait trop de dégâts .....
Nous sommes conscients des soucis rencontrés actuellement avec notre plate forme d'hébergement. Sachez que nous faisons tout ce que nous pouvons pour remettre en ligne les forums qui seraient indisponibles (en effet, tous les forums ne sont pas touchés et certains cités ici sont à nouveau disponible).
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces perturbations.
Merci à toi d'être venu nous en informé, perso mon forum est toujours indisponible...
Mon plus grand soucis c'est: va t-on perdre des données sur nos forums? c'est la question à laquelle je dois répondre...
Après pour ma part, je respect le travail qui doit être fait à l'heure actuelle, j'ai réussie à avoir quelques infos et ça à pas l'air des plus simple toute cette histoire...
Et pour ceux qui disent que forum actif est mieux et ne créé pas ce genre de soucis, je répond faux, j'ai perdu en novembre dernier les 3/4 de mon forum suite à un soucis technique de leur plateforme, d'où mon changement vers xooit.
Avant tout, acceptez nos excuses pour les soucis que nous traversons actuellement.
Sachez que les forums sont sauvegardés régulièrement, donc même si une perte de données a lieu, il sera possible de les restaurer. Mais cette situation de devrait pas se produire.
Bien, merci des infos que vous nous donner. Il est quand même pas facile d'avoir des explications quand on voit que même le forum d'aide est indispo, c'est le troisième forum où je m'inscris pour avoir quelque chose de concret...
Peut-être faudrait-il pallier à cela la prochaine fois?
Mais bon, je respecte déjà beaucoup tout le travail fait je le redis donc... J'ai qu'à attendre...
Merci beaucoup en tout cas à vous deux membre de l'équipe de m'avoir répondu.
Nous sommes victimes d'une attaque réseau et nous luttons activement contre cette dernière. Malheureusement, ce n'est pas chose aisée compte tenu de son ampleur.
celà dure vraiment longtemps & mes amies(is)s'impatiente & moi aussi !!mon forum celà fait 1 jour que l'on ne peut y avoir acces
j'espere que tout vas rentre dans l'ordre asses rapidement !!je sais que vous n'avez pas que nous mais quand meme!! bizarre bizarre
bon etant donne la situation je verrais çà demain là c'est bon je vais & j'espere que tout fonctionneras demain bonne soirée tout le monde & bonne chance
On en est quasi tous au même point... Un peu de patience, moi aussi j'ai pas accès et j'incendie pas pour autant.
Deux membres visiblement bien informés de l'équipe xooit sont venus nous parler, pour le reste ils sont humains pas surhumains...
bjr je vois que le bleme persiste c'est quand meme bizarre mes membres s'empatientent & moi idem si il faut ouvrir un autre forum ailleurs dit le !!que je ne galère plus comme çà !!!en plus eatant l'administrateur je part en vacances & je ne peut pas les laisser comme çà !!pourriez vous me donner une reponse que je leur transmette svp merci