S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
190 utilisateurs connectés

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING

chbab le 31 octobre 2008 à 07h52
Je sais que ce genre de problème est souvent abordé mais je ne parviens pas à trouver de réponse adaptée dans mon cas.

j'ai l'erreur T_STRING suivante: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.42/gardinco/www/traitement.php on line 20 alors que mon code me semble bon, notamment pour ce qui concerne les () et " :

if (mail($adresse,$type,$prog,$logist,$comm,$zonetexte,$from))
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Une réponse aussi rapide que possible vous sera adressée. Merci!</h2><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a></center>");

la ligne 20 est celle qui suit le "else"

je ne vois pas l'erreur ...
je ne peux que supposer que T_STRING signifie "chaîne de texte" mais sans en être persuadé.
D'avance, merci de vos lumières

ch'bab
philippedereims le 31 octobre 2008 à 10h08
chbab a écrit :
Je sais que ce genre de problème est souvent abordé mais je ne parviens pas à trouver de réponse adaptée dans mon cas.

j'ai l'erreur T_STRING suivante: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.42/gardinco/www/traitement.php on line 20 alors que mon code me semble bon, notamment pour ce qui concerne les () et " :

if (mail($adresse,$type,$prog,$logist,$comm,$zonetexte,$from))
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Une réponse aussi rapide que possible vous sera adressée. Merci!</h2><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a></center>");

la ligne 20 est celle qui suit le "else"

je ne vois pas l'erreur ...
je ne peux que supposer que T_STRING signifie "chaîne de texte" mais sans en être persuadé.
D'avance, merci de vos lumières

ch'bab

Je crois que c'est ici que se situe le problème !

Essaie voir ça :
'mailto:$adresse'
-------

Martius le 03 novembre 2008 à 21h33
echo('<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href="mailto:'.$adresse.'">classiquement</a></center>');
C'est encore mieux !
philippedereims le 04 novembre 2008 à 08h59
Martius a écrit :

C'est encore mieux !

Je veux bien... et pourquoi ? Si je peux apprendre quelque chose aujourd'hui !
-------

Undo le 04 novembre 2008 à 11h21
Parce-que PHP n'intérprète pas les apostrophes alors que les doubles quotes si.

Avec les apostrophes il sait qu'il trouvera que du texte jusqu'à l'arrêt de l'apostrophe (pour une concaténation comme ici) donc il lit le texte plus vite.

En résumé c'est ça, après si tu veux plus précis doit y avoir sur php.net ;)
philippedereims le 04 novembre 2008 à 12h09
Undo a écrit :
Parce-que PHP n'intérprète pas les apostrophes alors que les doubles quotes si.

Avec les apostrophes il sait qu'il trouvera que du texte jusqu'à l'arrêt de l'apostrophe (pour une concaténation comme ici) donc il lit le texte plus vite.

En résumé c'est ça, après si tu veux plus précis doit y avoir sur php.net ;)

Merci pour tes précisions Undo ! La concaténation à cet endroit, je n'y aurais jamais pensé ! Il est vrai que je ne suis qu'un débutant en php !
-------

mecmec08 le 04 novembre 2008 à 15h12
Salut , moi j'aurais mis ceci:

echo("<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$adresse\" />classiquement</a></center>");

si sa marche toujours pas j'aurais mis ceci:

if (mail($adresse,$type,$prog,$logist,$comm,$zonetexte,$from)) {
echo "<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Une réponse aussi rapide que possible vous sera adressée. Merci!</h2><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>";
}
else {
echo "<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$adresse\" />classiquement</a></center>";

}

Par contre je trouve ce truc là louche oO :

if (mail($adresse,$type,$prog,$logist,$comm,$zonetexte,$from)) {

Je suis ni un pro du php, ni un debutant, juste un debutant pro ;)

-->Message édité par mecmec08 le 04/11/2008 15:15:06<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.