Bonjour,
Cette question est surement une des plus posée pour les débutants: Par quel Langage commencer, seulement je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
J'ai commencé a programmer il y a quelques années. J'ai d'abord commencé par XHTML/CSS puis PHP/SQL et ensuite JavaScript. Maintenant j'aimerais m'orienter plus sur la "programmation software".
Tout d'abord j'avais pensé apprendre Visual Basic 6 / .NET mais j'ai lu que Python est plus performant dans beaucoup de niveau. Dans tous les cas je n'ai pas de projet particuliè.
J'ai aussi lu que C/C++ est le langage le plus utilisé pour la création de programmes et jeux.
As ce moment la j'hésitais entre Python et C/C++. Python est un langage de Haut niveau tandis que C/C++ est un langage de bas niveau. Python peux aussi bien etre utiliser pour des grand projets que pour des petits programmes. Il est plus lisible et tandis qu'un le script d'un programme C/C++ peut s'avérer être long, le script d'un même programme en Python est beaucoup plus petit et lisible pour le même résultat.
C/C++ est un langage compilé, donc beaucoup plus rapide. Python est interprété et non compilé, donc plus lent. J'ai aussi découvert que Python pour être intégré et compilé dans un script C/C++
(je ne suis pas sur, a confirmer).
J'aimerais encore éclaircir quelques points avant de poser la question principal:
J'ai beau avoir lu plusieurs article, je ne comprend toujours pas ce qu'est un langage .NET .
Est-ce que Python peux être compilé et intégrer dans un script C/C++?
Il y a bien sur les langage Perl, Ruby, Pascal, Java,...==> Me conseillez-vous de commencer par un de ceux-la?
Un programme Python a le format .PY . dois-je installer le programme ActivePython sur chaque machine dés que je veux exécuter un programme Python?
Pour le moment je n'ai toujours pas réussi a exécuter un programme Python.
Merci de m'orienter.
-->Message édité par tibreakeur le 13/12/2008 23:23:55<--