S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
204 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters

matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 18h13
Bonjour,

Je souhaite faire connaître aux webmasters de sites web un outil gratuit (et open source) de statistiques et mesure d'audience très complet, facile ET rapide à mettre en oeuvre. Il est actuellement la référence française de outils libres de statistiques : phpMyVisites.

phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure d'audience de sites internet, développée en php/MySQL. Il propose de très nombreuses options d'analyses (visites, pages vues, suivi du visiteur, pays, résolutions, navigateur, OS, moteurs, mots clés, site referrers...), une interface agréable et pratique, une installation entièrement automatisée, la gestion de plusieurs sites et une configuration/personnalisation poussée.

Son développement est très actif et la documentation au format PDF très complète (plus de 30 pages de conseils, astuces, explications). Une prise en main rapide pour des informations primordiales et permettant d'améliorer grandement la navigation et l'intérêt du site audité.

Il est traduit en anglais et va être diffusé prochainement (le site et la documentation sont aussi en cours de traduction).

Voici quelques informations :

Adresse du script : http://www.phpmyvisites.net/

Démo en ligne : http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites/

Téléchargements : http://www.phpmyvisites.net/index.php?part=download

D'avance merci de donner vos avis (sur ce post ou sur les forums du site officiel)

Matthieu

Martius le 30 aout 2004 à 18h26
avant de commencer.

Je suppose que tu t'es inscrit et a fait ce post dans le seul but de faire de la publicité.
matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 18h29
Dans le but de faire connaitre à tous un outil gratuit puissant.

Je ne fait aucun profit de cette activité, ne parlons pas de publicité commerciale.
Martius le 30 aout 2004 à 20h46
bonne réponse ;)

Je n'ai pas encore regardé le script.

On va faire des petits tests :p
Toshiba le 30 aout 2004 à 21h41
Mon avis personnel :

• Très facile à installer

• Bonne prise en main

• J'adore ds la partie url de provenance, il me dis le FAI

• Il s'agit d'un outil de statistique interne donc pas top

• Discret, on est pas obliger d'insérer une image

• Voila comme j'ai dis, ce script est dedié selon moi aux hébergeurs gratuit : je m'explique

Il est interne, donc moins bien qu'un outil externe comme XITI qui reste le référence (externe).

Finalement, j'ai tester ca sur un hébergement mutualisé payant, or il me propose des stats semblable a celui ci mais sans installer quoique se soit.

En conclusion : Il est puissant et convivial mais je pense qu'il vise les hébergeurs gratuit.

EDIT: Très rapide à installer

Re EDIT : Donne des infos sur la configuration des visiteurs

Mais je trouve dommage qu'il n'y a pas ip des visiteurs.
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 21h48
    Bonjour,

Je ne vois pas en quoi phpMyVisites se réserve aux hébergeurs gratuit ? Ce que vous dites ne prouve rien et n'explique pas pourquoi vous dites cela ?

Au contraire, même. Puisque phpmyvisites s'execute sur votre serveur, cela prend des ressources (faibles, mais tout de même), or certains hébergeurs gratuits "rament" donc ne sont pas vraiment compatibles.

De plus au contraire, la plupart du temps, le fait qu'il soit internet est TRES avantageux, cela permet d'avoir aussitôt accès à ses statistiques, de les controler totalement, d'en disposer, de ne pas dépendre d'un service externe, etc.

Donc sans problème phpMyVisites s'adresse à TOUS, petits ou gros sites, hébergements gratuits ou payants !!
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 21h50
    la dernière 1.2 stable

toujours prendre la dernière version ;)
    Toshiba le 30 aout 2004 à 21h54
    Matthieu_phpmv a écrit :
    Bonjour,

Je ne vois pas en quoi phpMyVisites se réserve aux hébergeurs gratuit ? Ce que vous dites ne prouve rien et n'explique pas pourquoi vous dites cela ?

Au contraire, même. Puisque phpmyvisites s'execute sur votre serveur, cela prend des ressources (faibles, mais tout de même), or certains hébergeurs gratuits "rament" donc ne sont pas vraiment compatibles.

De plus au contraire, la plupart du temps, le fait qu'il soit internet est TRES avantageux, cela permet d'avoir aussitôt accès à ses statistiques, de les controler totalement, d'en disposer, de ne pas dépendre d'un service externe, etc.

Donc sans problème phpMyVisites s'adresse à TOUS, petits ou gros sites, hébergements gratuits ou payants !!

Les hébergements payants (la plupart) proposent des services de stats puissants, il ne faut installer aucun script.

Les hébérgements gratuits ne propose pas ses stats (d'où ma réponse).

Je reviens a mon exemple, XITI est très rapide, performant, comme il est externe, il ne "bouffe" aucune ressource, de plus, les outil de stats sont performant et fiable, je ne vois pas en quoi il sera mieux être indépendant.

Cependant, je trouve phpMyVisites puissant et convivial.
    Toshiba le 30 aout 2004 à 21h57
    Zplay a écrit :
    y a des chmod à faire?

http://host-master.no-ip.com/phpmyvisites/index.php

ca marche pas trop bieng :d

Autorises en lecture et en écriture
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h00
    Zplay a écrit :
    y a des chmod à faire?

http://host-master.no-ip.com/phpmyvisites/index.php

ca marche pas trop bieng :d

C bon, ca marche
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 22h03

Les hébergements payants (la plupart) proposent des services de stats puissants, il ne faut installer aucun script.

Les hébérgements gratuits ne propose pas ses stats (d'où ma réponse).

Je reviens a mon exemple, XITI est très rapide, performant, comme il est externe, il ne "bouffe" aucune ressource, de plus, les outil de stats sont performant et fiable, je ne vois pas en quoi il sera mieux être indépendant.

Cependant, je trouve phpMyVisites puissant et convivial.

Et bien qu'entends tu par puissants ? Si tu parles de AWstats, webalyzer, etc. phpMyVisites propose plus de fonctionnalités et de modularité que ceux ci !

Sinon le premier avantage par rapport à Xiti est de ne pas forcer l'affichage d'un logo moche qui ralentit les pages. Sur phpMyVisites, le logo est invisible et pèse 10octets !!!
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h06
    Zplay a écrit :
    j'ai installé, je vais voir si ça fonctionne

Balance l'adresse du site, ca fera des visites...
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 22h09
    n'hésitez pas à faire des donations au projet, qui a besoin d'aide pour financer le serveur internet

(contactez l'auteur via le site officiel)

les dons sont vraiment très appréciés !
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 22h10
    en cas de probleme consultez le forum officiel, bcp de problemes y ont été solutionnés, faites des recherches avant de poser les questions ;)
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h12
    Zplay a écrit :
    chez moi les graphiques ne fonctionnent pas

Tu a coché la case affiché les graphiques ?
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h21
    tu l'as mis ss license GNU/GPL ?
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 22h22
    phpMyVisites est distribué sous licence GNU/GPL
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h26
    Zplay a écrit :
    http://host-master.no-ip.com powered by PhpMyVisites :sol:

[:tekways:1]

Au passage, pk tu ne fais pas un design pour ta page d'acceuil ?
    -------
    [J'ignore la nature des armes qu'on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres. ]

Albert Einstein
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h27
    C'est normal qu'il ne détecte pas le navigateur Firefox ?
    -------
    [J'ignore la nature des armes qu'on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres. ]

Albert Einstein
    matthieu_phpmv le 30 aout 2004 à 22h32
    il détecte très bien le navigateur firefox (cf http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites) rubrique configuration
    Martius le 30 aout 2004 à 22h34
    Toshiba, je rejoins l'idée de Matthieu, en ajoutant qu'il est possible d'utiliser ce script comme script de stats a la place de ceux proposés par les payants :D

Moi ma questio n se porte plus vers la validité XHTML 1.1/CSS2 ? Ca donne quoi ?

Au passage, le tutoement est autorisé, on est entre amis :D
    Martius le 30 aout 2004 à 22h34
    Matthieu_phpmv a écrit :
    il détecte très bien le navigateur firefox (cf http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites) rubrique configuration

Not Found

The requested URL /phpmyvisites) was not found on this server.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/1.3.29 Server at www.phpmyvisites.net Port 80

Ca c'est con :D
    Toshiba le 30 aout 2004 à 22h35
    en fin de compte, il claque ce script [:tbird:1]
    -------

Albert Einstein
    Martius le 30 aout 2004 à 22h49
    [/deviage] les enfants.

Pour revenir a ce script, il est XHTML/CSS2 valid ?
    SoaD-4eveR le 30 aout 2004 à 23h12
    Zplay a écrit :
    Vraiment merci, c'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait :)
    jpeux lmettre moi ?
    SoaD-4eveR le 30 aout 2004 à 23h26
    ouaiiiiiiis < inclued picture >
    Martius le 05 septembre 2004 à 18h30
    en me baladant sur un autre forum, j'ai fait cette constatation.

Il s'éclate bien lui :D

regardez ca
    Toshiba le 05 septembre 2004 à 18h43
    MarTiuS a écrit :
    en me baladant sur un autre forum, j'ai fait cette constatation.

Il s'éclate bien lui :D

regardez ca

[:zobyzzz:1]

EDIT : Ok :jap:
    -------

Albert Einstein
    page précédente  1 - 2
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
    la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.