Je souhaite faire connaître aux webmasters de sites web un outil gratuit (et open source) de statistiques et mesure d'audience très complet, facile ET rapide à mettre en oeuvre. Il est actuellement la référence française de outils libres de statistiques : phpMyVisites.
phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure d'audience de sites internet, développée en php/MySQL. Il propose de très nombreuses options d'analyses (visites, pages vues, suivi du visiteur, pays, résolutions, navigateur, OS, moteurs, mots clés, site referrers...), une interface agréable et pratique, une installation entièrement automatisée, la gestion de plusieurs sites et une configuration/personnalisation poussée.
Son développement est très actif et la documentation au format PDF très complète (plus de 30 pages de conseils, astuces, explications). Une prise en main rapide pour des informations primordiales et permettant d'améliorer grandement la navigation et l'intérêt du site audité.
Il est traduit en anglais et va être diffusé prochainement (le site et la documentation sont aussi en cours de traduction).
Je ne vois pas en quoi phpMyVisites se réserve aux hébergeurs gratuit ? Ce que vous dites ne prouve rien et n'explique pas pourquoi vous dites cela ?
Au contraire, même. Puisque phpmyvisites s'execute sur votre serveur, cela prend des ressources (faibles, mais tout de même), or certains hébergeurs gratuits "rament" donc ne sont pas vraiment compatibles.
De plus au contraire, la plupart du temps, le fait qu'il soit internet est TRES avantageux, cela permet d'avoir aussitôt accès à ses statistiques, de les controler totalement, d'en disposer, de ne pas dépendre d'un service externe, etc.
Donc sans problème phpMyVisites s'adresse à TOUS, petits ou gros sites, hébergements gratuits ou payants !!
Je ne vois pas en quoi phpMyVisites se réserve aux hébergeurs gratuit ? Ce que vous dites ne prouve rien et n'explique pas pourquoi vous dites cela ?
Au contraire, même. Puisque phpmyvisites s'execute sur votre serveur, cela prend des ressources (faibles, mais tout de même), or certains hébergeurs gratuits "rament" donc ne sont pas vraiment compatibles.
De plus au contraire, la plupart du temps, le fait qu'il soit internet est TRES avantageux, cela permet d'avoir aussitôt accès à ses statistiques, de les controler totalement, d'en disposer, de ne pas dépendre d'un service externe, etc.
Donc sans problème phpMyVisites s'adresse à TOUS, petits ou gros sites, hébergements gratuits ou payants !!
Les hébergements payants (la plupart) proposent des services de stats puissants, il ne faut installer aucun script.
Les hébérgements gratuits ne propose pas ses stats (d'où ma réponse).
Je reviens a mon exemple, XITI est très rapide, performant, comme il est externe, il ne "bouffe" aucune ressource, de plus, les outil de stats sont performant et fiable, je ne vois pas en quoi il sera mieux être indépendant.
Cependant, je trouve phpMyVisites puissant et convivial.
Les hébergements payants (la plupart) proposent des services de stats puissants, il ne faut installer aucun script.
Les hébérgements gratuits ne propose pas ses stats (d'où ma réponse).
Je reviens a mon exemple, XITI est très rapide, performant, comme il est externe, il ne "bouffe" aucune ressource, de plus, les outil de stats sont performant et fiable, je ne vois pas en quoi il sera mieux être indépendant.
Cependant, je trouve phpMyVisites puissant et convivial.
Et bien qu'entends tu par puissants ? Si tu parles de AWstats, webalyzer, etc. phpMyVisites propose plus de fonctionnalités et de modularité que ceux ci !
Sinon le premier avantage par rapport à Xiti est de ne pas forcer l'affichage d'un logo moche qui ralentit les pages. Sur phpMyVisites, le logo est invisible et pèse 10octets !!!
Toshiba, je rejoins l'idée de Matthieu, en ajoutant qu'il est possible d'utiliser ce script comme script de stats a la place de ceux proposés par les payants :D
Moi ma questio n se porte plus vers la validité XHTML 1.1/CSS2 ? Ca donne quoi ?
Au passage, le tutoement est autorisé, on est entre amis