Petit problème avec NVU :
Je l'ai plébicité au boulot, pasque les commerciaux galeraient à faire leurs mailing avec WebExpert (une horreur ce logiciel), et Dream coutait trop cher pour le boss. On a donc install avec mon collègue des NVU tests sur certaines machines ... Jusqu'à là pas de bleme
Seulement, certains mailing sont en ASP ... et NVU ne reconnait pas les pages ASP !( NVU nous fout un gentil "Ceci n'est pas un document HTML")
On va donc être forcé - à mon grand malheur - de retourner à WebExpert pour les commerciaux ...
l'asp est un format proprietaire de microsoft il me semble
ca ne m'etonne pas ...
pourquoi ne pas les faire en xhtml, ce serai beaucoup plus simple, plus de elcteur pourrait les lire ....
Tout simplement parce que pour inclure des coordonnées de clients, contenus dans des bases SQL SERVER ... c'est assez dur de faire en XHTML ^^
Et y'a aussi des sections pré-écrites en ASP qui sont incluses dans les mails (genre signature, logo en haut de page ... etc etc)
Tout simplement parce que pour inclure des coordonnées de clients, contenus dans des bases SQL SERVER ... c'est assez dur de faire en XHTML ^^
Et y'a aussi des sections pré-écrites en ASP qui sont incluses dans les mails (genre signature, logo en haut de page ... etc etc)
Et si vous faisiez l'asp au bloc-note et le reste(sauf vbs) avec NVU? ^_^
Petit problème avec NVU :
Je l'ai plébicité au boulot, pasque les commerciaux galeraient à faire leurs mailing avec WebExpert (une horreur ce logiciel), et Dream coutait trop cher pour le boss. On a donc install avec mon collègue des NVU tests sur certaines machines ... Jusqu'à là pas de bleme
Seulement, certains mailing sont en ASP ... et NVU ne reconnait pas les pages ASP !( NVU nous fout un gentil "Ceci n'est pas un document HTML")
On va donc être forcé - à mon grand malheur - de retourner à WebExpert pour les commerciaux ...
ca m'a tout l'air d'être un bug de Nvu
parce que les fichiers asp ne sont que de betes fichiers textes.
Y a pas de raison qu'il n'arrive pas à les ouvrir
J'ai fait quelque test, et en effet, quand on essaie d'ouvrir un fichier asp a partir de Nvu, il dit l'erreur que tu as dis.
Mais quand tu selectionne ton fichier dans l'explorateur et que tu fais Ouvrir Avec > Nvu, la ca marche
------- [Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
J'ai été lire ton topic sur geckozone ... en résumé pour l'ASP ils s'en foutent !
Nvu ne fait pas d'asp pour la même raison que Word ne fait pas de musique. Nvu est un éditeur HTML, donc il fait du HTML et pas autre chose
C'est quand même abusé !
ASP comme PHP est un langage de programmation web, et c'est dommage qu'il ne soit pas pris en compte par NVU ... J'attendrais donc que l'extension sorte pour le proposer à tous les commerciaux de la boite, qui n'ont pas à apprendre à utiliser moult logiciels rien que pour pouvoir éditer les templates incorporant de l'ASP ...
ils devraient améliorer leur éditeur de texte, qu'il puisse lire n'importequel fichier texte sans prendre attention à son contenu. Après pour la coloration syntaxique, ils font des APIs, des extensions, etc...