Je ne sais pas comment rendre l'affichage des pages de mon site comme je l'ai créé avec Frontpage, identique en ouverture avec Explorer ou Mozilla.
Il est bien avec Explorer mais différent avec Mozilla dont la page d'accueil par exemple est complètement chamboulée. Que faire ?
Tester vous-même : http://stalag2b.free.fr
Avec Frontpage rien d'étonnant. Néanmoins ce n'est pas si 'chamboulé' que ça, juste quelques problèmes de centrage.
J'ai abandonné FrontPage depuis longtemps justement parce que déjà ce que tu fais à l'aide de ce logiciel ne donne pas le même rendu dans Internet Explorer que sur tes plans de travail, alors t'imagines dans Mozilla....
Je n'ai pas de conseil à te donner mis à part qu'il est préférable que tu étudies un peu le html et que tu codes tes pages toi-même (avec le bloc note par exemple) et si tu veux continuer à utiliser FrontPage alors tu dois mettre TOUT dans des tables et des celulles, même les textes, si non ça va continuer à se ballader sous Mozilla.Y en a qui te diront que les tables ce n'est pas fait pour ça etc ... tout est une question d'opinion, rien de plus.
Ca fait longtemps que je code directement dans le bloc note, donc aucun logiciel. J'en ai essayé pas mal et je n'ai rien trouvé de formidable, du moins rien qui ne fait mieux automatiquement ce que je fais manuellement. Bien entendu si tu veux payer, là tu trouveras.
Mais si tu veux tu as aussi le PHP et là trouves ton bonheur et c'est gratos. J'étudie encore le php pour le moment, en attendant j'ai monté une structure toute prête que j'ai un peu adapté: http://sirkhan.freeheberg.com/nk .Ce n'est pas encore publié officiellement donc désolé pour la pub, je suis occupé à remplir les rubriques. Ce site doit réunir deux autres qui eux sont en action. Une sorte de fusion, c'est pour le début de l'année prochaine.
C'est totalement personnalisable au niveau design et il existe +- 250 modèles préconçus.
Si çà t'intéresse je te branche là dessus.
Tu peux aussi travailer avec WORD,je sais le code est assez lourd mais les navigateurs actuels, et la puissance des machines ,sont suffisants pour lire un site en Word sans aucun problème et pas de problème avec Mozilla.
J'en ai déjà fait quelques uns à mes débuts et assurément ils se chargent bien plus vite que les sites 'portail' en php et c'est facile. Et puis dans Word tu as l'éditeur de script si tu as besoin du mettre du code personnel directement dans la page.
-->Message édité par Hary1965 le 23/09/2008 18:57:22<--
En lisant les sujets du forum, je vois qu'effectivement d'autres ont des problèmes équivalents au mien. J'ai pas mal bossé sur mon site et je continue à l'alimenter avec ce que m'envoie les gens intéressés aussi si je dois le continuer avec un autre système l'adaptation risque d'être difficile, non ? ou faudra-t-il tout refaire ? là je sais pas si j'aurai le courage !
Je ne pense pas que tu doives tout refaire, si tu prends une structure en Php il suffit de copier/coller et de placer les images. Une partie des pages sont en Html puisque le Php est un complément évolutif du Html.
Monter un site comme j'ai fais en Php, ça prend une petite journée tout au plus. Et puis tu ne devras plus alimenter tes pages en devant chaque fois remonter la page par ton Ftp, tu fais ça directement par un panneau d'administration sur le site. La prise en main est assez simple finalment, je n'y connaissais rien et une petite journée après toute la structure était montée sur l'espace Web, maintenant je remplis les rubriques et souvent je copie/colle.
A toi de voir. Tu peux continuer ton site actuel et en même temps préparer une structure sur ton pc. Tu verras tu vas vite passer au Php, je te le promets et pourtant j'étais bien un de ceux qui était le plus accroché au Html, certains ici le savent. Si tu te lances dans le php je te suivrai parce que c'est un peu le devoir des membres de Nuked-Klan et surtout parce que ça me fera plaisir de t'aider. Mais rien ne t'y oblige.
-->Message édité par Hary1965 le 23/09/2008 19:36:31<--
Perso, j'utilise Notepad ++, qui n'est autre qu'un bloc note classique, mais avec une mise en valeur des balises et autres, en francais, et compatible avec de nombreux language