bonjour,
voila j'ai une liste déroulante, et 'aimerais que le résultat de celle ci envoi plusieurs champs en relation avec le choix de la table déroulante....mais sa ne marche pas:::
$resultat2 = mysql_query("Select * from taboceane where nonequipement='".$choix."'") or die ("Requête non executée.");
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);
merci pour ta reponse...
mais sa marche pas, la liste s'affiche bien, mais quand je sélectionne le choix et je dis OK j'ai une erreur:
Notice: Undefined index: choix in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\siteLiens\siteLiens\consultation1.php on line 342
et bien en faite je me retrouve avec un affichage tout pas beau de tous les champs que j'ai mis...;
je voulais savoir si il y avait un moyen de faire par exemple un tableau a la fin de la requete pour afficher correctement les différents champs
<table>
<TR><th> bla bla ...</th><th> bla bla ...</th></TR>
<?
$req= mysql_query(...);
while($data=mysql_fetch_object($req)){
echo '<tr><td>'.$data['champ1'].'</td><td>'.$data['champ2'].'</td></tr>'
}
?>
</table>
-->Message édité par hamster3553 le 12/03/2009 12:17:49<--
Pourquoi un mysql_fetch_array puis un mysql_fetch_object ?
T'as requete est censé retourné un résultat unique ou il peut y en avoir plusieurs?
cf doc:
mysql_fetch_object() est identique à mysql_fetch_array(), à la différence qu’elle retourne un objet à la place d’un tableau. Vous pourrez ainsi accéder aux valeurs des champs par leur noms, et non plus par leur offset (les nombres ne sont pas des noms MySQL).
-->Message édité par hamster3553 le 12/03/2009 14:30:23<--
j'ai mis in "object" de partout...
Par contre au niveau de mon probleme d'affichage toujours rien..
et puis pour ce probleme sa change quoi de mettre "object"
$choix = $_GET['choix'];
$resultat2 = mysql_query("Select * from taboceane where nonequipement='".$choix."'") or die ("Requête non executée.");
$ligne2 = mysql_fetch_object($resultat2);
j'ai essayer de faire une structure de tableau avec une code que j'ai trouver, mais j'arrive pas à afficher la variable ligne2 dans le tableau: voila le code du tableau:" jai mis en couleur les là ou j'ai fais nimporte quoi
$choix = $_GET['choix'];
$ligne2 = mysql_fetch_row($resultat2);
$row=$ligne2;
if($ligne2) {
// debut du tableau
echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
oé jsé sa marrive....
voila,,, le code marche, j'ai une présentation sous forme de tableau
par contre comment tu fais pour personnaliser la liste détoulante:
<?php
echo '<form method="GET" action="consultation1.php">';
echo '<select name="choix" id="nonequipement">';
$resultat=mysql_query("SELECT nonequipement FROM taboceane order by nonequipement") or die ("Requête non executée.");
$choix = $_GET['choix'];
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);
$rows=$ligne2;
par contre comment tu fais pour personnaliser la liste détoulante:
Tu veux la personnaliser comment?
Autres remarques:
- tes <tr> ne sont jamais ouvert !
- <b><u> ne se fait plus, il faut privilègier le css. exemple pour <b> remplacer par style="font-weight:bold"
- class="" ne sert a rien puisqu'il est vide