Je recherche un logiciel de CMS simple. C'est la jungle ils sont tous très bien ce me semble mais comment savoir.
Je veux simplement pouvoir creer et mettre en ligne des fiches de produits avec nom et un ensemble d'information sur mes fiches (un formulaire type ) et ensuite juste pouvoir classer mes fiches ou formulaires par catégorie (4 sortes) en gros une arborescence simple: 4 catégories dans chaque catégorie 3 à 4 chapitres et dans chaque chapitres mes fiches correspondantes
Simple mais comment faire un choix de logiciel CMS !!!
Si quelqu'un peut me donner un avis c'est avec grand plaisir
Il n'y a pas de méthode miracle malheureusement. Les CMS sont conçus pour être généraliste au possible, ce qui signifie qu'ils peuvent normalement tous répondre à vos besoins, même si certains ont des fonctions inutiles pour vous. La seule chose changeante, c'est l'interface et c'est là qu'il n'y a pas miracle, on aime ou on aime pas.
Il en existe un nombre très important alors a moins que quelqu'un ait eu une problématique semblable a la votre, il va etre difficile de vous orienter. C'est pour ca qu'il vous faut tester ceux qui vous paraissent intéressants.
Une liste plutôt complète: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu
Pour tester, je vous conseillerai CMSMadeSimple qui a des capacités plutôt étendues pour une utilisation simple mais je ne suis pas certain que cela corresponde a vos besoins.