S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
621 utilisateurs connectés

Je voudrais creer mon forum

georgejack51 le 18 février 2009 à 12h45
Bonjour

alors je sais faire un site internet mais je voudrais faire un forum avec le nom de mon site et non pas avec des forum deja fait.
J'ai essayer avec PHPbb mais je n'arrive pas a l'installer.
Savez-vous quel programme peut-on prendre pour faire ce fameux forum.

Merci d'avance de vos reponses
atreide le 18 février 2009 à 15h42
Bonjour,

Tu es pas arrivé à l'installer parce que c'est une tache destinée aux développeurs en PHP. Si tu veux avancer :
- Tutoriel : installer phpbb
- Tutoriel PHP pour grand débutants

Donc soit tu apprends un peu la programmation web et php, soit tu demande à un webmaster compétent de l'installer pour toi. Ca serais mieux que tu apprenne car il va falloir régulièrement installer des mise à jour pour éviter d'avoir des failles de sécurités.

Il y à d'autres scripts de forum, voir la liste des principaux scripts de forum pour php.
safari888 le 23 février 2009 à 17h28
Bonjour,

J'avais envie de développer un forum moi-même, j'ai téléchargé tout ce qu'on a besoin, hébergeur gratuit était trouvé, mais je l'ai abandonné après quelques fois d'essais, c'est impossible! Maintenant, j'ai un forum chez forumactif.com , l'avantage est que c'est facile à utiliser, le service est fiable, on peut essayer phpbb2.0, phpbb3.0, punbb, invision 4 version d'un coup. C'est très bien pour te faire connaître un peu les systèmes différents. Le plus important est qu'on peux créer les pages HTML, aussi les codes CSS sont personnalisables, c'est très bien pour débuter.

Bon courage

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.