S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
332 utilisateurs connectés

java sous vista

nenette2502 le 21 octobre 2007 à 11h20
Bonjour à tous,

Je débute en java, et je rencontre déjà des difficultés.
Je n'arrive pas à lancer javac et java dans une invite ms-dos. Pour ce faire je dois modifier les variables d'environnement je crois. Mais je ne sais pas comment le faire.

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois indiquer dans les variables environnement ?

Merci d'avance.

PS : je suis sous windows vista
gogo02 le 03 novembre 2007 à 16h22
Salut
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours lorsque j'ai commencé à programmer.
1/
Tout d'abord tu dois installer un ensemble de programmes afin que la machine comprenne le langage java, cela s'appelle le jdk et tu peux le telecharger sur http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp. Prends alors le premier lien et je te conseille de prendre le fichier d'installation hors-ligne qui fait environ 65MB.
2/
Une fois le logiciel téléchargé et installé tu dois modifier tes variables d'environnement. Tu vas donc dans le panneau de configuration, Système, Paramètres système avancés(à gauche). Une fois la tu cliques sur variables d'environnement, tu regardes dans variables système et tu selectionnes la ligne Path, puis tu cliques sur modifier et tu rajoutes à la fin ;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_03\bin.
Valides cela et tu pourra utiliser java!
-->Message édité par gogo02 le 03/11/2007 16:24:04<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne :
Titan Poker
Décors feutrés et adversaires nombreux.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.