Voila, on s'est amusés entre quelques forumeurs a faire un petit site d'hébergement d'images, histoire d'avoir un peut "notre signature".
Nous n'avons bien entendue pas les connaissances pour faire un tel site et nous avons utilisé un script trouvé sur le net.
Jusqu'a la, tout va bien, ça fonctionne mais voila que nous sommes cible d'attaque -_-
En effet, un bot enchaîne les hébergements et va donc saturer notre serveur en un rien de temps ...
Après avoir fais quelques recherches, il s'avère que la solution la plus efficace pour arrêter cela est l'utilisation d'un captcha seulement voila, je ne sais absolument pas comment en installer un ...
J'aurais donc espéré que quelqu'un puisse m'aider sur ce forum ^^
un captcha est assez compliqué à réaliser, il demande une librairie pour generer les graphiques, ...
je conseille une simple question d'addition, multiplication ou soustraction en php.
tout d'abord on génère 2 nombres simples dans des variables $a et $b avec mt_rand.
puis on choisis au hasard un opération (*, +, -)
puis on stocke en session, le resultat de l'opération $a(* ou + ou -)$b
puis on affiche l'opération dans la page avec un champ dans lequel on marque le resultat et si le resultat est bon, on envoie le fichier