bonjour a tous,
svp quelqu'un peux m'expliquer comment importer un fichier excel dans une base des données,j'ai trouvé pas mal des solutions dans l'internet mais ils sont un peux délicat pour moi puisque je suis débutante en php et mysql
j'attend vos aides
merci
J'étais aussi débutant en mysql il y a peu de mois, mais connaissais déjà bien php.
Je viens de créer une base mysql de 3500 enregistrements, et comprenant 5 tables importées de excel.
D'abord dans mysql, tes champs "varchar" doivent être en interclassement "latin-1 général cs" et utiliser l'utf-8.
Ensuite, tu enregistres tes fichiers excel en fichier "csv", ce qui le traduit en fichier texte. N'oublies pas de supprimer la première ligne, sinon les titres des colonnes seront la première ligne dans mysql.
Enfin dans mysql, tu ouvres ta table vide, et qui comporte le même nb de colonnes, et dans le même ordre. tout en bas, tu cliques sur "insérer des données ....",
tu sélectionnes ton fichier csv dans "Emplacement ....",
et tu cliques sur "Exécuter".
C tout !!!!!
salut 3cmd,
merci pour ta réponse mais je ne trouve pas "insérer des données"
moi j'utilise wamp(phpmyadmin)il ya que importer, inSerT,...
AIDER MOI SVP
MERCI
bonjour QiiPhenix,
j'essaye avec "importer" et ca marche avec deux type de donnée (int et text)mais le probléme j'ai dans le cellule excel des date sous la fome 01/09/2003 mais Wanp n'accepte que ce format 0000-00-00 alors quoi faire??????????
Il suffit d'utiliser les options de formatage des cellules d'Excel pour convertir les dates dans le bon format.
Si vous sélectionnez la/les colonnes des dates, en faisant clic droit -> Format des cellules, vous devez obtenir un format date standard français (31/12/1999). Il suffit de sélectionner le format anglophone (1999-12-31) pour convertir toutes vos dates.
Vous n'avez plus qu'à enregistrer votre document modifié en CVS et recommencer l'opération.
bonsoir cornedbuffle
bon pour cette solution a chaque fois je dois importer le fichier excel