S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
648 utilisateurs connectés

importer un fichier excel dans une base des données mysql

isgt le 23 juillet 2009 à 18h18
bonjour a tous,
svp quelqu'un peux m'expliquer comment importer un fichier excel dans une base des données,j'ai trouvé pas mal des solutions dans l'internet mais ils sont un peux délicat pour moi puisque je suis débutante en php et mysql
j'attend vos aides
merci
3cmd le 29 juillet 2009 à 10h48
:hello: Salut isgt,

J'étais aussi débutant en mysql il y a peu de mois, mais connaissais déjà bien php.
Je viens de créer une base mysql de 3500 enregistrements, et comprenant 5 tables importées de excel. :??:

D'abord dans mysql, tes champs "varchar" doivent être en interclassement "latin-1 général cs" et utiliser l'utf-8.
Ensuite, tu enregistres tes fichiers excel en fichier "csv", ce qui le traduit en fichier texte. N'oublies pas de supprimer la première ligne, sinon les titres des colonnes seront la première ligne dans mysql.

Enfin dans mysql, tu ouvres ta table vide, et qui comporte le même nb de colonnes, et dans le même ordre. tout en bas, tu cliques sur "insérer des données ....",
tu sélectionnes ton fichier csv dans "Emplacement ....",
et tu cliques sur "Exécuter".
C tout !!!!!

Donnes moi des nouvelles. :super:
isgt le 29 juillet 2009 à 13h57
salut 3cmd,
merci pour ta réponse mais je ne trouve pas "insérer des données"
moi j'utilise wamp(phpmyadmin)il ya que importer, inSerT,...
AIDER MOI SVP
MERCI

QuiPhenix le 29 juillet 2009 à 15h19
Bonjour,

C'est "Importer" qu'il faut choisir, le reste se résume à des cases a cocher et des champs à remplir
-------
[:QuiPhenix:3]
3cmd le 29 juillet 2009 à 18h52
Salut,

J'utilise EasyPhp, et ne connais pas wamp, QiiPhenix doit avoir raison, ce doit etre Importer.

Dis nous si ca fonctionne.
isgt le 31 juillet 2009 à 11h28
bonjour QiiPhenix,