J'aimerais après quelques recherches sur le net qui ont été sans résultats savoir comment faire apparaître une image sur une page à partir d'un dossier précis. C'est-à-dire que l'on place toutes les images que l'on veut voir ds ce dossier sur le serveur, et à partir de ce dossier, à chaque chargement de la page, les images apparaissent, mais le serveur générerait lui-même l'image à envoyer au visiteur. Donc à chaque actualisation de la page, ça serait une image différente qui apparaitrait.
Voilà, je vous serait extrèmement reconnaissant si vous pouviez m'aider !
Dans le script image_aleatoire.php, tu calcules un nombre aléatoire avec mt_rand(min,max), et tu ouvres ensuite un fichier vers la chaîne "image$rand.jpg" et tu renvoies le contenu du fichier.
@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Alors le lien sur la page qui devrait renvoyer vers l'image renvoie vers une page dans laquelle il y aurait un code permettant de chercher les images ds un dossier.
Mais dans ce fichier image_aleatoire.php, je met quoi comme code dedans ?
Et je met la page image_aleatoire.php dans le mm dossier qui contient les images ?
<?php
$numero=mt_rand(0,10);
$nom_fichier="image$numero.jpg"; // les images se nommeront image0.jpg à image10.jpg
$repertoire_images="c:\\..."; // tu mets le chemin vers le répertoire des images
$chemin="$repertoire_images\\$nom_fichier";
$handle = @fopen($chemin, "r");
if ($handle) {
while (!feof($handle)) {
$buffer = fgets($handle, 4096);
echo $buffer;
}
fclose($handle);
}
C'est simpliste : si tu veux faire des vérifications, tu les ajoutes.
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking