S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
753 utilisateurs connectés

Heberger mon site web.

manusoron le 02 mars 2005 à 14h00
Ben voila mon blem : J'aimerais, (et je ne m'y connais pas), hebeger mon site web (sur mon ordinateur). Comment fait ton? A ton besion de logiciel ? Merci si vous pouvezm'aider,
e-deby le 02 mars 2005 à 14h18
contactes un hébergeur qui te louera un espace pour pas tres cher
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Nitrotik le 02 mars 2005 à 15h43
Il faut deja que tu sache quelques points :

-Si tu ne t'y connais pas, tu va un peu galerer, mais c'est pas non plus la mer a boire ;)

-Il te faut une bonne connexion internet, quand je dis bonne c'est surtout au niveau de l'upload, la plupart des ADSL n'ont que 128 en upload, en 512/1024/2048... L'idéal c'est le cable, car en effet le cable a le meme debit de download et d'upload, donc pour heberger son site l'ideal c'est cable >512 !

-Il te faut un ou plusieur logiciel, en effet si tu te sert du PHP, il faut installer ce logiciel, ainsi qu'un logiciel pour MySQL, il te faudras aussi Apache pour le serveur. Pas mal de logiciel sont present dans le logiciel EasyPHP, tu le trouveras partout...

-Ton ordinateur devras etre alumer et connecter a internet tout le temps si tu veut que ton site sois acesible tout le temps

-L'adresse de ton site seras alors http://tonadresseIP/

-Il faudras souscrire a un service gratuit ou payant de DNS, qui feras une redirection, exemple www.tonsite.net redirigeras vers http://tonadresseIP/

-Je te conseille tout de meme d'heberger ton site chez un hebergeur mutualiser ;)

Ciao
-------
http://foudre.net
--> Vide et fier de l'etre :-)
kankrelune le 02 mars 2005 à 17h05
Je rejoins Nitrotik en disant que c'est tout à fait possible mais qu'il vaudrait quand même mieux que tu te fasse héberger chez un hébergeur ( :sarcastic: ) notament pour des questions de performance et surtout de sécurité... quite à prendre dans un premier temps un hébergement gratuit (un peu plus contraignant... mais gratuit)... .. .

Par contre je ne te conseil vraiment pas d'utiliser un pack tout fait type Easyphp, Wmserver, Wamp... pour les raisons mêmes raisons (performance, sécu)... .. .

Parallelement si tu n'as pas d'IP fixe il faudras que tu fasse appel à un systeme de redirection d'adresse IP... il y en a plusieurs qui font ça genre noip fais une recherche tu devrais trouver facilement... .. .

@ tchaOo°
-------
Si la connerie donnait des ailes... on ne verrait plus les nuages dans le ciel... .. .
Martius le 02 mars 2005 à 19h26
Niveau sécurité, et pour un serveur HTTP, c'est presque incontournable de tourner sous linux...
jejegraphx le 05 mars 2005 à 13h59
fbc le 05 mars 2005 à 15h55
MarTiuS a écrit :
Niveau sécurité, et pour un serveur HTTP, c'est presque incontournable de tourner sous linux...

un serveur mal configuré sous linux, c'est encore plus dangereux que sous Windows :)
Nico5779 le 05 mars 2005 à 16h39
fbc a écrit :
un serveur mal configuré sous linux, c'est encore plus dangereux que sous Windows :)

si tu parle de apache sur windows, surement pas.

fbc le 05 mars 2005 à 17h57
Nico5779 a écrit :
si tu parle de apache sur windows, surement pas.

nan, nan : si t'es sous windows t'utilises IIS pourquoi aller chercher plus loin ?? :D
e-deby le 05 mars 2005 à 18h20
MarTiuS a écrit :

ah ?
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
jejegraphx le 06 mars 2005 à 10h14
Mais bon un serveur bien configuré, sa craint rien
Martius le 06 mars 2005 à 11h17
e-deby a écrit :
ah ?

Quand on voit le serveur à Zplay... :D

e-deby le 06 mars 2005 à 11h24
MarTiuS a écrit :
Quand on voit le serveur à Zplay... :D

que j'ai du mettre entre 3 et 4mn à faire tomber ? [:e-deby:1] [:e-deby:1]
-------
Nitrotik le 08 mars 2005 à 18h39
e-deby a écrit :
que j'ai du mettre entre 3 et 4mn à faire tomber ? [:e-deby:1] [:e-deby:1]

HAN !

Pas bien ! :kaola:
-------
http://foudre.net
--> Vide et fier de l'etre :-)
angelshrine le 06 mai 2006 à 05h27
Salut les gars, moi, j'ai monté apache2, php5 et phpmyadmin. Vous connaissez WAMP5? J'ai tout monter avec ça, super génial et ça marche très bien. J'ai aussi la possibilité d'avoir une redirection dynamic dns avec dyndns, il parait que c'est bien utile. Mais rendu là, je ne sais pas quoi faire. J'ai mon nom de domaine que je n'arrive pas a envoyer sur mon ordi pour qu'il le voit. Problème peut-etre stupide pour certain, mais je suis avec server advance 2000 et je crois que je dois débloquer certains ports pour pouvoir envoyer le site par là, je ne sais pas comment ouvrir un port. Je veux que mon site fonctionne. Vous pouvez m'aider svp...

merci
Beno@ le 06 mai 2006 à 09h24
angelshrine a écrit :
Salut les gars, moi, j'ai monté apache2, php5 et phpmyadmin. Vous connaissez WAMP5? J'ai tout monter avec ça, super génial et ça marche très bien. J'ai aussi la possibilité d'avoir une redirection dynamic dns avec dyndns, il parait que c'est bien utile. Mais rendu là, je ne sais pas quoi faire. J'ai mon nom de domaine que je n'arrive pas a envoyer sur mon ordi pour qu'il le voit. Problème peut-etre stupide pour certain, mais je suis avec server advance 2000 et je crois que je dois débloquer certains ports pour pouvoir envoyer le site par là, je ne sais pas comment ouvrir un port. Je veux que mon site fonctionne. Vous pouvez m'aider svp...

merci

wai enfin wamp5 est a mettre a la meme enseigne que easyphp c'est pour du local ou du perso mais pas un vrai hebergement :/
-->Message édité par Beno@ le 06/05/2006 09:25:04<--
manchote le 06 mai 2006 à 23h44
Pareil je dis Linux mais Débian qui est connu pour son serveur web garantie
-ensuite tu vas sur Dyndns.com
-tu t'inscrit
-tu donne ton IP
- tu choisis un nom
-puis n'a qu'a le faire connaitre

Perso les site d'amateur ne cherche pas tu vas te ruiner (PC, electricité, intrusion, bande passante....)

Alors va sur ifrance.com et ouvre un compte et tu n'as qu'a courir...
-------
Manchot ou pingouin...?
Ne cherchez plus: passer à Linux!
Beno@ le 07 mai 2006 à 10h15
free est bien pour commencer meme si quand on recherche la vitesse les serveurs sont parfois assez lents mais 1go gratuitement avec php et mysql gratuitement et autant de fois que l'on veut quand on est chez eux ca ne se refuse pas :/
-->Message édité par Beno@ le 07/05/2006 10:16:04<--
manchote le 07 mai 2006 à 17h58
Oui aussi, il ya free mais il faut etre inscrit chez eux? (je ne sais pas!)

Sinon tu as 1and1 qui proposé un moment 2 Go gratuit mais c'est fini; maintenant pour 1e18 par mois tu as 750 Mo

Perso j'ai jamais été pour les hebegeur payant mais parfois c'est assez agréable!
Je connais un logiciel pour Windows comme serveur où tu ne configure rien :SAMBA ou SAMBAR telechargeable sur clubic ( je crois qu'il n'y ait pas sur telecharger.com)
-------
Manchot ou pingouin...?
Beno@ le 07 mai 2006 à 18h17
j'ai deja trouvé un OVH a 0€98 par mois et pourtant suffisant mais pas en serveur dédié bien sur ;)
manchote le 08 mai 2006 à 16h09
1and1 1e18 TTC/mois 750 Mo avec .com/.net/.info et tous les tracas en moins
-->Message édité par manchote le 08/05/2006 16:11:32<--
-------
Manchot ou pingouin...?
angelshrine le 10 mai 2006 à 02h11
Je veus savoir comment bien configurer php, myadmin et sql. C vrai, wamp5 n'est que pour les "test", je les tester maitenant je pars avec les vrais outils, mais j'ai des erreurs. J'ai une adresse web et j'ai un dyndns, mais je ne sais pas où les mettres et comment les configurer.

Est-ce que vous êtes ici et regarder mes posts pour m'aider ou pour me dire ce que vous feriez à ma place?

Merci les gars
angelshrine
-->Message édité par f.teissier le 15/05/2006 09:29:14<--
tophe60 le 11 mai 2006 à 00h31
wamp ou easyphp marche tres bien pour heberger son site moi j utilise easyphp avec no-ip chez moi et tout fonctionne supére pas de soucie voila
-------
La Création, c'est comme Windows95: on attend la mise à jour! [:nabil31:3]

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède.
angelshrine le 12 mai 2006 à 06h09
Merci tophe60.... j'imagine qu'avec no-ip il te fournisse une adresse pour la mettre à qqe part pour te permettre de faire une redirection ou qqe chose du genre? Tu l'as met où toi cette adresse là. Merci

En ce qui te concerne manchote, ouf. Je ne sais pas si tu c'est ce qu'est un forum, si tu veux, tu n'as qu'a aller voir la description, c'est pour demander de l'aide cher ami. Toi, tu n'y fais rien... de l'aide, tu me donne le chemin facile, allez voir un compétiteur et de prendre de l'espace web, payer pour ça... vraiment je ne te vois pas travailler en buisiness. J'ai une entreprise à gérer, je ne suis pas amateur dans le genre de payer pour avoir un service, je suis dans le genre de me faire payer pour donner du service.... tu comprends mieux cette fois ou bien il te faut autre exemple pour comprendre. On voit clairement ici que tu n'y connais rien à mes demandes. Je crois qu'ici, ce sont de vrais connaisseur qui viennent aider les autres comme Beno ou bien Tophe. Je n'ai rien a foutre d'aller ailleurs, alors il serait plaisant que tu aies jouer les amateurs ailleurs et laisser ceux qui s'y connaissent discuter ensemble. Moi, je demande juste de l'aide face à tout ça. Si tu es pret à m'en donner, super. Sinon ben good bye....

Sans rancune
angelshrine
Beno@ le 14 mai 2006 à 10h01
faut arreter la :/

manchote, t'exagère peut etre un peu aussi... :S

on reviet au sujet: c'est quoi le probleme? :/
angelshrine le 15 mai 2006 à 06h19
Merci de remettre l'ordre Beno. Bon, disons que php, myadmin et apache sont bien configurer. J'ai un adresse avec no-ip. Comment je peux faire pour que mon site .com puisse voi sur mon serveur perso? Je dois mettre l'adresse no-ip comme redirection sur le site de mon domaine où je l'ai acheté? Je dois mettre l'adresse no-ip dans "Server name" de mon fichier httpd.conf? Avec mon windows 2000, j'ai uniquement un nom de domaine qui n'est pas du même nom que celui acheté, un active directory, tous IIS enlever selon des recommandations. J'avoue que j'ai un blanc et s'il faut ouvrir des ports différents, je ne sais psa où aller pour les ouvrir.... En dernier, récemment j'avais toujours l'erreur 403 où je ne sais pas du tout comment voir pourquoi que je n'ai pas les permissions requises pour accéder à ma machine....???

Merci
angelshrine
Beno@ le 15 mai 2006 à 19h17
dans no-ip tu rentre tona dresse ip dans une redirection DNS

et si tu a un routeur il faut rediriger le port 80 (http) vers la bonne machine
utilises tu easyphp?
angelshrine le 16 mai 2006 à 04h11
ok, correct, ceci est fait, mais où je met le no-ip, dans mon httpd.conf ou bien dans la redirection sur le site web de mon nom de domaine?
Beno@ le 16 mai 2006 à 18h49
bah sur le site de no -ip quand tu ajoute une redirection DNS tu me ton ip :/
angelshrine le 17 mai 2006 à 06h36
je comprend dans no-ip de mettre mon adresse ip, mais mon nom de domaine me donne 2 dns, il faut bien que je l'ai fasse pointer qqe part pour que ma machine voit mon nom de domaine et l'associe?
Beno@ le 17 mai 2006 à 17h09
dans no-ip quan tu ajoute une redir DNS tu met juste l'ip de ta machine et si tu enf ait un deuxieme tu met cette meme ip :/
haklabo le 07 novembre 2009 à 20h34
Salut à tous,

Je pense que cette information peut être utile pour vous. Si vous envisagez d'obtenir votre site Web, voici l'un web libre bon fournisseur d'hébergement à choisir - 000webhost.com

Ils fournissent l'hébergement absolument gratuit, il n'ya pas de capture. Vous obtenez 1500 Mo d'espace disque et 100 Go de bande passante. Ils ont également panneau de contrôle cPanel qui est étonnant et facile à utiliser constructeur de site Web. En outre, il n'est pas n'importe quel type de publicité sur vos pages.

Vous pouvez vous inscrire ici: http://www.000webhost.com/213857.html

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.