Bonjour,
Je créé des petits sites webs et je suis mineur.
je voulais vous demander si mes j'inscris mes parents à google adense, si ils doivent le déclarer aux impôts les revenus gagner??
Merci d'avance.
Non, le programme Adsense spécifie très clairement dans son règlement que la personne doit être majeure.
Si t'as envie de prendre le risque qu'un jour en vérifiant il se rendent compte que tu ne l'es pas et que tu soies banni à vie (c'est vite fait chez Adsense) alors prends le risque...
Sinon pour les impôts, il y a eu et il y a toujours débat sur le sujet, en fait ça dépend de combien tu gagne, si tu gagnes plus de 150€ / an alors il faut le déclarer, sinon ça sert strictement à rien car de toute façon ça changera rien dans le décompte, au final ça fait juste chier tout le monde.
Par contre si tu gagne beaucoup, et surtout régulièrement alors il faut non seulement le déclarer mais également s'inscrire / cotiser à l'URSAFF (le montant des cotisations est élevé mais si tu fais moins d'un certain chiffre d'affaire (je sais plus combien mais plusieurs milliers d'euros) par an, ils te les remboursent en fin d'année ).