S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
521 utilisateurs connectés

générateur avatar créant un fichier image

therato le 28 mai 2005 à 23h29
Bonjour,
J'aimerai créer un générateur d'avata, un peu style pixel art.

Bon je ne sais pas vraiment par quel moyen faire ceci.
J'ai pensé que le flash serait bien utile.
Ou il est aussi possible de le faire en javascript mais bon.

Ce qui va arrêter mon choix et le problème suivant :

j'aimerai donc que l'utilisateur puisse créer un personnage en choississant lui même la couleur de peau, la coiffure, les vêtement etc etc mais ce qui m'intéresse surtout c'est qu'une fois validé le générateur créé automatiquement un fichier image gif ou jpeg.

Créer le générateur d'avatar en lui même ne me fait pas peur.

C'est cette fonction de créer automatiquement l'image (fusionnant tout les calques en fait et enregistrant l'image en une seul).

Flash propose t il cette fonctionnalité ?

Merci parce que je suis vraiment perdu et je ne sais pas si c'est possible en fait.
Beno@ le 29 mai 2005 à 09h43
c'ets possible mais en flash non car le visiteur ne pourrat pas enregistrer son image, il faut le faire en php mais ca devient tres compliqué et tu n'a aucune connaissances en php apparement...

eaucoup commancent avec des choses p^resque impossibles!
therato le 29 mai 2005 à 10h33
Heu si en php ça va quand même, je sais qu'on peut créer des images en php, mais de la à créer des personnage cé chaud, en fait je m'y connais bcp moins en flash et je me disais que peut-être flash proposait cette fonctionnalité.
Nitrotik le 29 mai 2005 à 10h40
therato --> Tu as raison, en PHP tu ne vas pas aller bien loin pour crée des images autres qu'un fond en couleur + du texte, contrairement a Beno@, je pense que le flash est la bonne solution, mais, ca va pas etre facile, c'est sur...
Tout depend de quel genre d'avatr tu veut faire, tu propose un bonhomme et on peut changer sa coifure, ses habits, son visage...ect? Si c'est ca ca va ^pas etre TROP compliquer, mais, il te faut les connaissances en flash...

Bonne chance, cya
GuiGui312 le 29 mai 2005 à 11h26
la librarie gd ne s limite pas a du fond et du texte
Nitrotik le 29 mai 2005 à 11h35
Desolé pour l'exageration, mais admet que la librarie gd va etre un peu ledg pour un generateur d'avatar
Beno@ le 29 mai 2005 à 12h59
ouais mais en flash il risque de ne pas pouvoir proposer a ses visiteur d'enregistrer l'image finale (du moin j'en ai jamais entendu parlé) et pas beaucoup ne penseront a fair un screen :/
Nitrotik le 29 mai 2005 à 16h05
A moin que je ne confonde avec un autre langage, c'est possible en flash, c'est pas tout simple, mais c'est possible...

Quand au screen, il suffit de le marquer ;)
Beno@ le 29 mai 2005 à 16h23
oui mais beaucoup de personne n'installeront pas de logiciel de screen rienq ue pour ca ;)
GuiGui312 le 02 juin 2005 à 16h00
Bah, moi je pense que les truc du genre "Meegos" pour MSn se font avec GD :/
Beno@ le 02 juin 2005 à 18h14
ouais meegos ca doit etre avec GD, ca doit aussi etre possible en java mais le java :/
therato le 04 juin 2005 à 11h02
ayet j'ai trouver une fonction en php pour fusionné 2 ou plusieurs images en une seule et unique image.

La fonction php est imagecopymerge()

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Motown, soul et glamour
Rencontre avec Gilles Pétard qui a dirigé le bureau du label en France.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.