Bonjour,
J'aimerai créer un générateur d'avata, un peu style pixel art.
Bon je ne sais pas vraiment par quel moyen faire ceci.
J'ai pensé que le flash serait bien utile.
Ou il est aussi possible de le faire en javascript mais bon.
Ce qui va arrêter mon choix et le problème suivant :
j'aimerai donc que l'utilisateur puisse créer un personnage en choississant lui même la couleur de peau, la coiffure, les vêtement etc etc mais ce qui m'intéresse surtout c'est qu'une fois validé le générateur créé automatiquement un fichier image gif ou jpeg.
Créer le générateur d'avatar en lui même ne me fait pas peur.
C'est cette fonction de créer automatiquement l'image (fusionnant tout les calques en fait et enregistrant l'image en une seul).
Flash propose t il cette fonctionnalité ?
Merci parce que je suis vraiment perdu et je ne sais pas si c'est possible en fait.
c'ets possible mais en flash non car le visiteur ne pourrat pas enregistrer son image, il faut le faire en php mais ca devient tres compliqué et tu n'a aucune connaissances en php apparement...
eaucoup commancent avec des choses p^resque impossibles!
Heu si en php ça va quand même, je sais qu'on peut créer des images en php, mais de la à créer des personnage cé chaud, en fait je m'y connais bcp moins en flash et je me disais que peut-être flash proposait cette fonctionnalité.
therato --> Tu as raison, en PHP tu ne vas pas aller bien loin pour crée des images autres qu'un fond en couleur + du texte, contrairement a Beno@, je pense que le flash est la bonne solution, mais, ca va pas etre facile, c'est sur...
Tout depend de quel genre d'avatr tu veut faire, tu propose un bonhomme et on peut changer sa coifure, ses habits, son visage...ect? Si c'est ca ca va ^pas etre TROP compliquer, mais, il te faut les connaissances en flash...
ouais mais en flash il risque de ne pas pouvoir proposer a ses visiteur d'enregistrer l'image finale (du moin j'en ai jamais entendu parlé) et pas beaucoup ne penseront a fair un screen