Voilà, j'ai un soucis technique, je n'arrive pas à combiner le menu déroulant et les liens.
Un peu plus de détails...
Mon site utilise les cadres.
- Premier cadre, celui du haut, c'est pour le titre et la bannière du site.
- Deuxième cadre, celui à gauche, qui sert de colonne, contient le menu déroulant.
- le troisème cadre, le plus gros donc, contient le texte.
Ce que je voudrais :
Insérer des liens dans le menu déroulant, et faire en sorte que la page s'ouvre dans le 3ème cadre.
Mais là je suis bloquer, l'insertion de liens dans le menu déroulant ne donne rien du tout.
Je précise que je ne connais que le html...
Merci de m'avoir lu, et d'avance merci pour votre aide
je veux bien t'aider mais il faudra préciser.
As-tu construis toi même le menu déroulant si non quel est le script que tu as choisi?
Il existe un tas de scripts mais généralement les menus complexes demandent un fichier_JS pour les sous rubriques.
Salut à toi,
Tout est en html, je ne connais pas du tout le reste! Mais d'après le bouquin que j'ai, j'ai pu faire un menu déroulant, mais pas moyen d'en insérer le moindre lien
Ha ok tu passes par une Html balise <form>, elle est prévue pour les formulaires de choix en général. Tu dois vraiment passer par ce genre de 'menu'?
Je ne pense pas que ce soit possible sans utilisation de javascript à placer dans la balise HEAD.
Non les cadres ce n'est pas mal. Ce qui est mal ce sont les navigateurs qui ne sont pas performants ;). C'est plus une question de point de vue que de problème technique.
Le Jedi Fou,
Il existe un tas de menus à arboressance et qui permettent de lier vers une frame. Si tu n'es pas obligé de passer par une balise FORM et que tu peux utiliser du javascript, voici un lien où tu vas trouver ton bonheur: http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_120.php
Si tu as besoin d'explications, tu demandes.
Bon dimanche.
Bonjour,
Comme j'avais un peu le temps je me suis penché sur ton problème.
Voici la solution:
Ta page index:
<html>
<head>
<title>index</title>
</head>
<frameset cols="12%, 88%">
<frame src="menu.html" name="menu">
<frame src="accueil.html" name="principale">
</frameset>
<html> --> en rouge; la page que tu désires voir s'afficher dans la frame lors de l'arrivée sur la page index.