S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
356 utilisateurs connectés

Créer un site avec NVU

tik67 le 04 janvier 2009 à 15h11
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez NVU mais c'est un éditeur de site en HTML et j'y comprend strictement rien !!! :pleure:
J'aurai aimer savoir si vous pouviez m'aider dans ma création car j'ai vu votre site, et si c'est vous qui l'avez créer, il est super et très bien présenter. :jap:

Merci D'avance
dupasquier le 06 janvier 2009 à 08h12
Bonjour,

Les éditeurs wysiwyg (what you see is what you get) me paraisse un peu désuet quand au possibilité qu'offre le langage Html.
En effet, il serait plus judicieux de se lancer dans l'apprentissage de ce langage qui n'est pas à proprement parlé dur à assimiler. Après si tu veux à tout pris utiliser NVU, sache qu'il génère un code assez lourd et les interventions dans le code deviennent vite un casse tête.

Je reste à ta disposition si tu souhaites te lancer dans la grande aventure du langage Xhtml.

A bientôt
hamster3553 le 06 janvier 2009 à 10h09
Salut,
Il existe de nombreux tutoriel comme celui-ci http://extensions.geckozone.org/NvuTutorial/ pour apprendre a utiliser NVU.
Ca n'a vraiment rien de compliqué !

Les éditeurs wysiwyg (what you see is what you get) me paraisse un peu désuet quand au possibilité qu'offre le langage Html.
En effet, il serait plus judicieux de se lancer dans l'apprentissage de ce langage qui n'est pas à proprement parlé dur à assimiler. Après si tu veux à tout pris utiliser NVU, sache qu'il génère un code assez lourd et les interventions dans le code deviennent vite un casse tête.

Oui c'est exact. Mais tu t'adresses ici a quelqu'un qui ne comprend pas NVU donc le html sera encore pire. Utiliser Nvu va lui permettre
de comprendre les base du html. Quand il les aura compris, il pourra essayer d'apprendre vraiment ce langage s'il le souhaite!
dupasquier le 06 janvier 2009 à 16h24
Hello hamster3553,

Tout à fait d'accord avec toi sur certains points, mais le but de mon intervention reste le fait de sensibiliser les "fainéants" qui n'y connaissent rien en Html croyant trouver l'eldorado dans un éditeur wysiwyg. Certes personne ne comprenait le Html quand il a débuté, et pourtant maintenant on y arrive!
Le forum est là pour aider, mais aussi pour conseiller et éventuellement amener un newbies à s'intéresser à la couche supérieure de ces connaissances dès lors acquises.

Il est facile de donner la réponse à quelqu'un sur un forum, sans explication, mais cela en vaut il la peine? Je pense qu'un forum serait plus utile si il aiguillait les gens vers une réponse en les laissant chercher un tout petit peu, combien de solutions aux différents problèmes seraient réglées par une simple recherche Google?

Enfin je voulais juste défendre ma façon d'avoir répondu à ce sujet.

Passe une bonne soirée
-->Message édité par dupasquier le 06/01/2009 16:25:54<--
tik67 le 06 janvier 2009 à 16h30
Merci beaucoup, quel éditeur wysiwyg me conseille tu ? :hebe:
vince2010091 le 06 janvier 2009 à 23h12
NVU est obsolete, la nouvelle version est "Komposer"
tik67 le 07 janvier 2009 à 13h29
vince2010091 a écrit :
NVU est obsolete, la nouvelle version est "Komposer"

D'accord, mais j'ai toujours le même problème. Les images et les liens sont difficile à déplacer on ce déplace tout seule en fonction des action que l'on applique. Vous m'aurez vraiment bien aider, merci. :) :super:
hamster3553 le 07 janvier 2009 à 15h18
@ dupasquier:
Ok avec toi. Je n'ai pas l'habitude de donner des explications sans réponses au personnes qui pose de réelle question. dans ce cas précis, il n'a pas manifesté l'envie d'apprendre le html ou tout autre langage, c'est pourquoi, je pense que cela ne l'interesse pas.Il n'est pas forcément fénéant comme tu le dis, il n'a seulement peut etre pas les mêmes motivations et intérets que toi.
Il souhaiatait comprendre NVU, je lui donne un tutoriel. Il se rendra vite compte que NVU ne suffit pas pour faire un site de bonne qualité et que la compréhension du html est necessaire.Il décidera alors de se lancer ou alors de s'arreter.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas pollué la discution avec du blabla...je comprend ton points de vue en tout cas.
Bon courage a tik67 avec Kompozer...

-->Message édité par hamster3553 le 07/01/2009 15:22:48<--
tik67 le 07 janvier 2009 à 16h11
hamster3553 a écrit :
@ dupasquier:
Ok avec toi. Je n'ai pas l'habitude de donner des explications sans réponses au personnes qui pose de réelle question. dans ce cas précis, il n'a pas manifesté l'envie d'apprendre le html ou tout autre langage, c'est pourquoi, je pense que cela ne l'interesse pas.Il n'est pas forcément fénéant comme tu le dis, il n'a seulement peut etre pas les mêmes motivations et intérets que toi.
Il souhaiatait comprendre NVU, je lui donne un tutoriel. Il se rendra vite compte que NVU ne suffit pas pour faire un site de bonne qualité et que la compréhension du html est necessaire.Il décidera alors de se lancer ou alors de s'arreter.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas pollué la discution avec du blabla...je comprend ton points de vue en tout cas.
Bon courage a tik67 avec Kompozer...

Biensure que si, j'aimerai apprendre mieux le langage HTML, malheureusement tous les tutoriels que j'ai trouvé sont mal expliquer et à par un livre qui ne m'apprend pas grand chose (car j'ai quand même des base en html, je ne suis pas bête à ce point) je n'ai rien trouvé. :pleure:
hamster3553 le 07 janvier 2009 à 16h50
je ne suis pas bête à ce point

on peut nne pas connaitre le html et ne pas être bete... :D

Cela change tout. Si tu veux vraiment apprendre le html, je te conseille d'éviter les logiciel comme NVU et de télécharger notepad++.
Si tu as des bases en html, tu as du comprendre les principes généraux. tu dois donc être apte a composer une page a peut près correcte (simple certainement mais correcte !).
Dans ce cas, explique nous sur quoi tu bloques précisément... on sera la pour t'expliquer (si on y arrive ! lol)
-->Message édité par hamster3553 le 07/01/2009 16:52:31<--
tik67 le 07 janvier 2009 à 16h54
hamster3553 a écrit :

on peut nne pas connaitre le html et ne pas être bete... :D

Cela change tout. Si tu veux vraiment apprendre le html, je te conseille d'éviter les logiciel comme NVU et de télécharger notepad++.
Si tu as des bases en html, tu as du comprendre les principes généraux. tu dois donc être apte a composer une page a peut près correcte (simple certainement mais correcte !).
Dans ce cas, explique nous sur quoi tu bloques précisément... on sera la pour t'expliquer (si on y arrive ! lol)

OK ! C'est au niveau de la navigation entre les page, pour faire des menu plus exactement et, si c'est possible, y intégré un forum :whistle:
hamster3553 le 07 janvier 2009 à 17h07
ok. alors allons-y par étape.Et désolé si je te dis des choses que tu connais mais je ne connais pas ton niveau.
Première chose, la navigation entre les pages s'effectuent via des liens. Un lien se forme comme ça: <a href="page2.html">clique ici pour aller a la page 2</a> .
Pour des menus, il faut donc créer plusieurs de ces liens et mettre tout cela en forme.
Ne sachant pas quel type de menu tu veux faire, tu peux utiliser pour débuter, un succession de liens sur des lignes différentes du type:
liens1
liens2
liens3
...
et les mettre en forme. Mais je ne te cache pas qu'un menu un peu plus évolué necessite du CSS.
C'est un peu difficile de t'expliqer cela sans avoir le details de ce que tu veux faire.
En faisant des recherches sur internet (et c'est une très bonne habitude a prendre) tu trouvera des tas de script de menu préfabriqué que tu pourras adaptés facilement.
Commence par des simples: il te permettront de comprendre le fonctionnement et la syntaxe du code.

Pour le forum, cela depend encore de ce que tu veux faire: le créer par toi meme ou utiliser un forum tout fait que tu as jsute a paramétrer.
Dans le premier cas, cela va te demander beaucoup de travail mais ce sera glorifiant, dans le deuxième tu as les forum phpbb.

Tu as peut etre un début de code a nous montrer?
tik67 le 07 janvier 2009 à 17h25
hamster3553 a écrit :
ok. alors allons-y par étape.Et désolé si je te dis des choses que tu connais mais je ne connais pas ton niveau.
Première chose, la navigation entre les pages s'effectuent via des liens. Un lien se forme comme ça: <a href="page2.html">clique ici pour aller a la page 2</a> .
Pour des menus, il faut donc créer plusieurs de ces liens et mettre tout cela en forme.
Ne sachant pas quel type de menu tu veux faire, tu peux utiliser pour débuter, un succession de liens sur des lignes différentes du type:
liens1
liens2
liens3
...
et les mettre en forme. Mais je ne te cache pas qu'un menu un peu plus évolué necessite du CSS.
C'est un peu difficile de t'expliqer cela sans avoir le details de ce que tu veux faire.
En faisant des recherches sur internet (et c'est une très bonne habitude a prendre) tu trouvera des tas de script de menu préfabriqué que tu pourras adaptés facilement.
Commence par des simples: il te permettront de comprendre le fonctionnement et la syntaxe du code.

Pour le forum, cela depend encore de ce que tu veux faire: le créer par toi meme ou utiliser un forum tout fait que tu as jsute a paramétrer.
Dans le premier cas, cela va te demander beaucoup de travail mais ce sera glorifiant, dans le deuxième tu as les forum phpbb.

Tu as peut etre un début de code a nous montrer?

Alors, a vrai dire, mes bases ne vont pas très loin, je sais ajouter des images, des liens maintenant, les titre et changer la police, du texte, mais sinon pas grand chose. Au niveau du menu, je voudrais un menu sympa mais pas forcément avec une animation flash. Et enfin pour finir je serait près à me lancer pour un forum à créer par moi même (enfin si tu veut bien prendre le temps de me l'expliquer.
tik67 le 07 janvier 2009 à 19h27
Voila mon site internet que j'ai créer avec website maker, mais bien sur rien en html, que du flash. DOMMAGE !!! :pfff: :lol: :
http://matthique.magix.net/website

-->Message édité par tik67 le 07/01/2009 19:28:22<--
hamster3553 le 08 janvier 2009 à 09h43
Euh, moi je veux bien t'aider mais pour t'apprendre a faire un forum, il va juste nous falloir beaucoup de temps. mais avant ça, il faut maitriser le html et le css.
Je vais te donner les bases simples.
Une page web est toujours formée comme ça:
<html>
<head>
<title>titre de ta page</title>
</head>
<body>
<!-- ceci est un commentaire: contenu de ta page-->
</body>
</html>

Un tag ouvrant (comme <html> doit toujours etre refermé (</html>) !
Dans le contenu de ta page (entre <body> et </body>) tu pace ton texte, tes liens, tes tableaux, tes images.
Tu as juste besoin de connaitre les balises.
http://starshoot.chez.com/html/listbalises.htm
http://www.codeshttp.com/baliseh.htm
je passe un peu vite sur le html car, c'est relativement simple: il s'agit juste de connaitre les bons tags.
Essaie déja de te familiariser un petit peu avec ça, et on passera à la suite avec le CSS.
-->Message édité par hamster3553 le 08/01/2009 09:43:39<--
tik67 le 08 janvier 2009 à 16h59
il va juste nous falloir beaucoup de temps.

Aucun problème pour le temps, je suis près à apprendre pendant autant de temps qu'il faut !
tik67 le 08 janvier 2009 à 17h02
Voila, maintenant j'utilise microsoft visual web developer 2008 express édition. Si tu me dit qu'il est pas bien, le quel est bien alors, moi je le trouve à la pointe du parfait.
hamster3553 le 08 janvier 2009 à 17h08
Je ne connais pas ce logiciel ! je travail avec Notepad++ tout simplement. L'important c'est qu'il te convienne !
tik67 le 08 janvier 2009 à 17h10
hamster3553 a écrit :
L'important c'est qu'il te convienne !

C'est plus qu'il me convient, je l'adore il est pratique, pratique le html, possède des millier de bouton et cerise sur le gâteau il est très pratique et design !!!
tik67 le 08 janvier 2009 à 17h15
J'ai malheuresement un gros problème (que j'avais avec NVU; KompoZer aussi d'ailleur :'( ) quand je mais un code html dans mes sources il me le met en texte normal et pas en html. Le texte est noir alors que le xhtml est en couleur. :pfff: :( :pleure: :??:
tik67 le 08 janvier 2009 à 17h35
ça y est, j'ai réussi à le mettre en html !! :youpi:
tik67 le 09 janvier 2009 à 18h36
Bon, puisque personne ne se lance, j'y vais. J'aimerai faire un menu inintéressante, un peut dans le même style que celui de http://pspgen.com .
Comment il faut que je fasse.

PS: maintenant j'ai bien compris le xhtml et je sais faire tout ce qui est, tableau, image, texte, formulaire a partir de la source. ;)
-->Message édité par tik67 le 09/01/2009 18:51:08<--
tik67 le 09 janvier 2009 à 18h48
Ah! oui et au passage pouvez vous me dire comment on déplace une image parce que moi même quand j'essaie d'en déplacer une elle reste coller en haut à gauche de la page ? :heink:
-->Message édité par tik67 le 09/01/2009 18:49:25<--
tito2009 le 11 janvier 2009 à 00h19
La première chose à faire est de prendre un bon WYSIWYG type Dreamweaver ou un Gratuit histoire d'apprendre par la preuve. Tu travaille en mode visuel puis tu regarde le code. Tu tes peandant un moment. ça t'aidera à apprendre le HTML, mais aussi les CSS. Après quelques mois, je dirais 2 mois, tu met de côté ce WYSIWYG et tu télécharger WampServer, tu l'installe. Puis tu télécharge Wordpress ( c'est un CMS), le meilleur moteur de Blog du Web, plutôt facile à prendre en main. Il a l'avantage de te permettre d'apprendre et le:

- HTML
- les CSS
- le PHP

Pas mal non. Oublie les "Web Page Maker " ou "Web page Destroyeur :/ ".

Je vais alors te conseiller un packs :

Dreamweaver (30 jours d'évaluation gratuit à temps plein)
+ Wampserver (Gratuit) http://www.wampserver.com
+ Wordpress (Gratuit) http://www.wordpress-fr.net
+ Notepad++ (Gratuit) http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
-------
Petites annonces gratuites Garde d'enfants - Baby-sitting - Nounou a Paris - Lyon - Marseille
tik67 le 11 janvier 2009 à 09h33
Merci, j'avais déjà vu wordpress ainsi que wampserver et notepad++ mais je n'ai aucune envie de créer un blog sinon ce serai fait de puis longtemps. J'aimerai construire un vrai site web et non un blog (je n'aime pas vraiment les blog commme tu peut le constater). :sweat: :jap:
tito2009 le 13 janvier 2009 à 16h39
Le but du jeu n'est pas de créer un blog, mais puisque tu nous dit que tu es débutant, cela t'aiderai à te familiariser avec le code. c'est pas mal comme méthode. Sinon il y a plus radical. Tu paie une Ecole et il t'apprenne le DEV direct. c'est toi qui voit
-------
Petites annonces gratuites Garde d'enfants - Baby-sitting - Nounou a Paris - Lyon - Marseille

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

mon 01net.
publicité
Shopping
Maillots de bain : les vacances commencent !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.