S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1100 utilisateurs connectés

créer site web , sur réseau local

masterline le 04 novembre 2008 à 15h11
Je veux créer un site web local :
pour utilisation en réseau local ( pour donner accès ou différente données partagées sur le réseau .ex: music, films ... . d'un simple clic

voila une page : simple, légère , qui donne accès a toutes les ressources réseau d'un simple coup d'œil .

Merci de m'orienter.
Hary1965 le 04 novembre 2008 à 15h39
Salut,
T'es faché que tu écris en rouge?

Un site en réseau local= Intranet.

En somme il faut réaliser une page web que tu gardes sur ton pc dans le dossier de partage. Les liens de cette page peuvent être construis comme ceci: /lenomdefichier.etsonextension, mais doivent mener vers des dossiers et fichiers qui sont stockés dans le dossier de partage.
Je ne sais pas si créer un raccourci vers cette page depuis un autre pc pourra mener directement dans l'espace de partage, je ne pense pas.

Le problème réside dans l'utilité de cette page puisqu' il suffit d'entrer en ressources partagées pour y voir l'ensemble du contenu partagé, donc je ne comprends pas bien l'utilité. Tu peux m'expliquer un peu mieux?
masterline le 04 novembre 2008 à 19h25
re , merci pour ton message .
je possède un cybercafé , donc les gens qui vienne chez moi ne sont pas des informaticiens , alors il faut simplifier la procédure ,
c'est pour ça que je veux mettre ma page en page d'accueil sur internet explorer , c'est simple et efficace comme raisonnement , tu pense pas !!! ?

maintenant je veux que tu m'aide pour créer cette page , si tu veux bien sure.
en me conseillant le logiciel a utiliser c'est tout se qui me manque , car j'ai déja fait cette page en 2002 , mais je les créer avec office world 2000.( donc c'était un peu basic pour la première expérience )
maintenant je veux évoluer et la créer avec un autre programme , dédier a la création de site web . j'espère que j'étais claire et pas trop long , merci encore
ps : tu as parler de chemin et path je crois , je connais ça
je veux faire klk chose de beau simple léger et efficace d'un seul coup d'œil
Hary1965 le 04 novembre 2008 à 20h21
Bonsoir,

J'ai aussi utilisé Word au début, je dois dire que j'y arrivais pas mal puisque dans Word il existe l'Editeur de Script Microsoft, il est représenté par une cordelière multicolore en forme de huit couché. Une fois actionné, cet outil permet de voir le code source et de le modifier, il y a également un assistant.

Le seul ''problème' de Word c'est la quantité de code ce qui alourdit les pages Web, quoi qu'actuellement les ordinateurs sont nettement plus puissants qu'avant et honnêtement je n'ai jamais vu de lenteur d'affichage contrairement à ce qui est dit. Word était un des premiers à mettre à disposition un outil de création de page Web et encore actuellement pas mal de logiciels s'inspirent des outils de Word mais allègent la quantité de code. Ce qui est franchement dommage c'est que cette option de création Web dans Word n'a pas évolué ou si peu.

J'ai essayé un tas de logiciels gratuits de création Web sans trouver mon bonheur. Pourquoi? Parce que finalement quand on sait coder on cherche bien plus une facilité et un design qu'autre chose, dans ce cas il existe peu de logiciels qui en proposent et quand ils le font on prend le risque de choisir le même qu'un autre utilisateur..heu en php bbc nombre de forums sont totalement identiques, c'est franchement monotone et si dans un cas ou dans l'autre on veut modifier le 'style', on y passe bien plus de temps que de coder soi-même. Donc j'en suis revenu à coder et à passer du html au php+html+CSS et..Flash (payant) le tout soutenu par Photoshop (payant) ou Photofiltre (gratuit).

Dans ton cas flash ne serait pas mal ou encore PowerPoint puisque tu ne publies pas sur le Web, quoi que là encore il existe une fonction de publication Web sous PowerPoint mais elle est de mauvaise qualité. Tu peux aussi charger une présentation PowerPoint dans une page html.
Ces deux logiciels permettent de créer des animations et y intégrer des sons.

A présent j'utilise essentiellement le html en codant dans le bloc note, Flash pour la mise en page+les actions+les animations, et Photofiltre pour le design.

Pour en revenir à l'essentiel, oui en effet c'est une bonne justification que de vouloir créer un interface ergonomique d'accès au répertoire de partage.
Le tout est de trouver l'agencement qui conviendra à tes cybernautes.

Libre à quiconque d'intervenir pour proposer des logiciels, je suis mauvais juge dans cette partie. J'ai justifié.
Mais si tu veux de l'aide ce sera avec plaisir.

-->Message édité par Hary1965 le 04/11/2008 20:26:36<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.