S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
368 utilisateurs connectés

Creer ,heberger, un site web.

romuald57 le 17 avril 2008 à 18h19
Bonjour a tous.
Je ma lance, j'aimerais creer mon site web, mais j'ai des questions qui restent sans reponces et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire ou pas.
Pouriez vous me renseigner sur les points que je vais developper?

1)Que me faut il comme logiciel(s) pour creer un beau site sur lequel je puisse metter des photos, des videos,un forum, des article texte, des liens vers d'autres cites(Je recherche que des logiciels gratuits)

2)J'aimerais heberger ce site dirrectement sur mon pc tout en permetant a tous d'y acceder via internet (mon pc et presque tout le temps allumé, mon site ne serais que rarement inaccesible)(logiciel gratuit aussi)

3)J'aimerais qu'on accède à mon site avec une adresse de type "adresse.dusite@com, fr, net,org, etc"(pas de redirrection) la aussi un logiciel gratuit.

4)Configuration : pc recent, xp, adsl via 9box (jai 2 pc connecté sur ma box)

5)Est-ce qu'un logiciel comme wampserveur et ses ajouts optionelle pourait etre la solution?

Voila :/ je resume je voudrais creer, heberger,un site sur mon pc le tout gratuitement. :super:

Merci d'avance à ceux qui pouront me conseiller
Beno@ le 17 avril 2008 à 18h37
1) un bloc note suffirait ;)
il faut apprendre le html et utiliser des logiciels soient comme kompozer, soit comme notepad++
sinon on peut installer un système de blog ou un cms (content management) qui permettent de gérer le contenu simplement.

2) il faut un serveur http au minimum (apache, lighthttpd, ...) et peut être php - mysql - phpmyadmin
il existe des packs tout faits (xampp, wamp server, easyphp<mauvais choix)
mais c'est une mauvaise idée de l'heberger sur votre pc personnel, deja la connexion de sera pas excellente si vous n'avez pas un bon débit en upload, vous allez ralentir votre navigation internet, les logiciels prennent des performances, ...
de plus les serveurs sont forts vulnérables aux attaques de virus, et autres codes malveillants...

3) impossible car le .com, le .fr et autres demandent de payer pour l'enregistrement. vous pourrez avoir une adresse en .quelquechose.fr, .quelquechose.com , ...

5) oui ca marche bien mais ca n'est pas à mon sens un outil pour faire de l'hébergement en dur.
nokomi le 24 avril 2008 à 20h09
salut je te conseille ce site il traite de tout ce que tu demandes pour les débutants:http://www.siteduzero.com/

Martius le 26 avril 2008 à 00h29
Attention Windows XP n'est pas fait pour être utilisé comme serveur web...
haklabo le 07 novembre 2009 à 20h34
Salut à tous,

Je pense que cette information peut être utile pour vous. Si vous envisagez d'obtenir votre site Web, voici l'un web libre bon fournisseur d'hébergement à choisir - 000webhost.com

Ils fournissent l'hébergement absolument gratuit, il n'ya pas de capture. Vous obtenez 1500 Mo d'espace disque et 100 Go de bande passante. Ils ont également panneau de contrôle cPanel qui est étonnant et facile à utiliser constructeur de site Web. En outre, il n'est pas n'importe quel type de publicité sur vos pages.

Vous pouvez vous inscrire ici: http://www.000webhost.com/213857.html

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.