S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
742 utilisateurs connectés

Configurer .htaccess pour Wordpress sur olympe... [RESOLU]

kmoi le 21 aout 2008 à 12h09
Salut à tous !

Voici mon gros petit problème :
J'ai installé depuis 5 mois maintenant mon blog sur la plateforme Olympe-network, à l'adresse suivante : http://kant40.olympe-network.com/ . Cette adresse n'étant pas facile à retenir j'ai pu bénéficier d'un offre surprise de OVH qui donnait à tout le monde (sur une courte période) un nom de domaine en .eu ! J'ai donc opté pour www.kant40.eu.

Mais voila ! Lorsque l'on va sur mon blog à partir de cette adresse en .eu, et que l'on clique sur des liens à partir de mon blog, l'url "www.kant40.eu" ne se modifie jamais, même si l'on sort de mon blog ! C'est donc relativement problématique!
Il faut savoir que lorsque je poste un billet, l'adresse de base devient du type "http://kant40.olympe-network.com/?p=46" par exemple. J'aimerais donc au pire que l'adresse en .eu devienne "http://www.kant40.eu/?p=46". Mais s'il est possible de faire mieux je ne cracherais pas dessus, c'est à dire de mieux organiser mes url par date ou catégories ce qui permet un meilleur référencement bien sûr !

Alors pour cela j'ai contacté le service client de OVH qui m'a dit de fabriquer un fichier .htaccess en me renvoyant sur 3 sites différent m'aidant à paramétrer ce fichier! Le problème est que je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire. J'ai bien saisi qu'il s'agissait de réécriture d'URL bien sur, mais je ne parviens pas à comprendre le mécanisme. En effet dans tous les exemple on part de "www.mondomaine.com/?p=46" pour arriver à "www.mondomaine.com/2008/07/23/windows-v... ==> il ne s'agit pas là d'un changement de domaine !le nom de base reste le même ce qui n'est pas mon cas.

Alors je me pose plusieurs questions :
Olympe-Network supporte-t-il les .htaccess ?
Est-il possible de pouvoir le paramétrer pour réécrire des url de la forme "kant40.olympe-network.com/......" vers "www.kant40.eu/....."
Et enfin, serez-vous assez gentil pour m'aider, mais finalement ça, je n'en doute pas trop ;)

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, vous pouvez me contacter par mail si vous préférez !
@+++

-----------------------------------------------------------------------------------
Problème résolu :
je n'avais pas changé les DNS chez OVH, je n'avais pas spécifié à Wordpress que l'adresse principale était celle de chez OVH et non celle de Olympe-etwork, et enfin je n'avais pas activé l'URL rewriting intégré à Wordpress !

Voila ;)
-->Message édité par kmoi le 21/08/2008 14:00:01<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Téléphone Mobile
Apple Touch 8Go. Comparez les prix !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.