Bonjour!!!
Voilà j'ai arrêté de fumer, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire un script qui fait ça: http://www.stop-tabac.ch/fr/Compteur/
Car j'aimerais mettre ça sur mon site.
Un compteur qui donnent le nombres de jours depuis l'arrêt, l'argent économisé, la date d'arrêt.
Seulement, je ne sait pas si c'est du html ou php, mais j'ai quand même posté ici.
En tout cas, Merci d'avance!
Je pense qu'il s'agit de PHP (ou de n'importe quel autre langage de scripting), car lorsque tu crées ton compteur, ils ne font que stocker un cookie qui contient un nombre. Ce nombre doit servir à récupérer tes informations dans une base de données.
@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Ce n'est à priori pas très compliqué, il s'agit juste de savoir quel est le nombre de jour entre ce jour et celui où tu as arrêté de fumer. Cela permet de calculer les économies faites. Par contre il faudrait savoir comment ils calculent ce que l'espérance de vie à gagné. Hormis l'espérance gagnée, je pense pouvoir faire un tel script. Il semble que l'espérance soit une fonction du nombre de jours où tu n'as pas fumé et du nombre de cigarettes par jour.
@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 24/10/2006 18:23:19<--
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Il suffit de stocker le timestamp du moment où il a arrêté. A partir de ce moment tout est nickel. Sauf si l'on veut rentrer dans le détail (cigarettes fumées par jour, hausse du prix du tabac, etc.).
si les informations sont permanentes et fixées, je pense que c'est relativement simple.
Le nb de clope, c'est une multiplication du nombre de jour par un chiffre,
Le temps est un simple compteur que l'on peut trouvé sur "l'éciteur de javascript",
L'argent, c'est pareil que la clope et la date d'arret et une simple affichage de variable.
Le javscript peut annimer le tout, le php va rester statique.
Avec, un peu plus de temps, on peut faire un mélange php, javascript ou affiner les variable par rapport au heure voir minute.
Ornite, si tu peux faire ça, c'est vraiment chouette.
Je ne veux surtout pas, pour quiconque le fasse, que ça lui prenne une journée, si c'est trop compliqué laissez tomber!!!!
en tout cas merci d'avance!!!
peu importe le language pour moi, tant que ca ressemble au site que je t'ai montré.
J'ai arrêté le 23 Octobre
Je fumais 1 paquet par jour soit 20 cigarette!
Le paquet coûte 5,70 frs
Au fait fait y'aurait-il moyen que tu me fasse encore une petite modif en rajoutant le nombre de cigarette non-fumé, comme sur www.stop-tabac.ch?
Merci d'avance en tout cas ce que t'as fait c déja nickel chrome!!!
Non je n'ai pas arreté de fumer ou du moins je n'ai pas jamais fumé. Mais je parlais au niveau du script et que c'etait sympa de le créer et de le partager!
lol!
-------
Manchot ou pingouin...?
Ne cherchez plus: passer à Linux!
Non, le code actuelle est en php mais la structure est la même.
Parcontre kalber, je suis rentré a l'école le 3 et je n'ai pas encore internet dans ma chambre par conséquent, je ne trouve pas le temps de le faire donc, je le ferais quand je pourrais mais c'est pas demain la veille.
Désolé, je l'aurais bien fait mais c'est les forums ou l'école.