deux choses, la première, comment je peut gérer un bannissement, si une personne me pose un probleme sur mon forum, comment je pourrai faire pour le bannir sachant que je n'ai pas d'inscrit mais je peut seulement lire les IP.
deuxiement chose :
_je viens de terminer un script aujourd'hui, seulement, j'aimerait le racourcir, essayer de l'alléger pour avoir un forum qui prend peu de place :
fichier ajoutadmin :
<?php
require ("config.php");
$db = mysql_connect("$host", "$login", "$pass") or die("Connexion impossible");
mysql_select_db("$base",$db);
$login = strip_tags($login);
$password = strip_tags($password);
$query = "INSERT INTO admin VALUES('$login','$password')";
mysql_query($query) or die ("<p align=center class=text>Connexion impossible</p>");
mysql_close($db);
header("Location: index.php");
?>
surtout les deux lignes, pouvoir les mettre autrement :/
Merci de pouvoir m'aider
------- Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis
tu peux stocker les ip banni dans une table et vérifié quand un visiteur se connecte si son ip est dans cette table ou pas. Mais l'ip n'est pas très fiable. Tu peux avoir deux ip identiques à quelques jours d'intervalles qui ne correspondent pas à la meme personne. Et il suffit que la personne banni passe par un proxy et tu bannis du meme coup toutes les personnes passant par ce proxy. C'est pour ses raisons que se baser sur une ip pour un bannissement n'est peut etre pas la meilleure chose à faire.
l'autre solution serait de mettre un cookie sur la machine de la personne que tu bannies. Mais un cookie ca se supprime.
Le mieux, c'est de trouver un moyen de combiner les deux solutions.
et pour tes deux lignes de code, ca dépend de ce que tu veux faire. Tu peux remplacer les fonctions strip_tags() par htmlspecialchars() (voir sur www.php.net pour la doc)
------- [Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
Effectivement, c'est pour cela que j'ai demander, en cas de probleme ca pourrai toujours servir, je pensait faire comme la plupart des forums maintenant => bannir le nom d'utilisateur, mais je n'ai pas encore fait d'inscription, cookies etc....
et sinon, la fonction bannissement, je pourrai la faire comment ? une requete avec toute les IP, ou un nombre individuel recensant les IP ?
Meci
------- Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis