S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
296 utilisateurs connectés

Comment gérer un Bannissement + réduction

Murat le 08 juillet 2003 à 20h12
voilà

deux choses, la première, comment je peut gérer un bannissement, si une personne me pose un probleme sur mon forum, comment je pourrai faire pour le bannir sachant que je n'ai pas d'inscrit mais je peut seulement lire les IP.

deuxiement chose :

_je viens de terminer un script aujourd'hui, seulement, j'aimerait le racourcir, essayer de l'alléger pour avoir un forum qui prend peu de place :

fichier ajoutadmin :

<?php

require ("config.php");

$db = mysql_connect("$host", "$login", "$pass") or die("Connexion impossible");

mysql_select_db("$base",$db);

$login = strip_tags($login);

$password = strip_tags($password);

$query = "INSERT INTO admin VALUES('$login','$password')";

mysql_query($query) or die ("<p align=center class=text>Connexion impossible</p>");

mysql_close($db);

header("Location: index.php");

?>

surtout les deux lignes, pouvoir les mettre autrement :/

Merci de pouvoir m'aider
-------
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis

Gautier le 08 juillet 2003 à 23h40
tu peux stocker les ip banni dans une table et vérifié quand un visiteur se connecte si son ip est dans cette table ou pas. Mais l'ip n'est pas très fiable. Tu peux avoir deux ip identiques à quelques jours d'intervalles qui ne correspondent pas à la meme personne. Et il suffit que la personne banni passe par un proxy et tu bannis du meme coup toutes les personnes passant par ce proxy. C'est pour ses raisons que se baser sur une ip pour un bannissement n'est peut etre pas la meilleure chose à faire.

l'autre solution serait de mettre un cookie sur la machine de la personne que tu bannies. Mais un cookie ca se supprime.

Le mieux, c'est de trouver un moyen de combiner les deux solutions.

et pour tes deux lignes de code, ca dépend de ce que tu veux faire. Tu peux remplacer les fonctions strip_tags() par htmlspecialchars() (voir sur www.php.net pour la doc)
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
Murat le 09 juillet 2003 à 00h43
merci de ta réponse Gautier...

Effectivement, c'est pour cela que j'ai demander, en cas de probleme ca pourrai toujours servir, je pensait faire comme la plupart des forums maintenant => bannir le nom d'utilisateur, mais je n'ai pas encore fait d'inscription, cookies etc....

et sinon, la fonction bannissement, je pourrai la faire comment ? une requete avec toute les IP, ou un nombre individuel recensant les IP ?

Meci
-------
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis

wanoo le 09 juillet 2003 à 01h02
Tu creer un table ip_interdite ou chaque enregistrement correspond a une IP que tu as ban

Lorsqu'un visiteur arrive sur ton forum tu prend son IP et tu la fout dans la variable $ip_du_visiteur

Tu regarde si cette IP se trouve dans ta table ip_interdite :

requete = SELECT ip_mechant FROM ip_interdite WHERE ip_mechant = $ip_du_visiteur

Si il y a un resultat a le requete alors

echo 'DTC mechant monsieur'

else

echo 'Salut, tu sais que j't'aime bien, tu viens chez moi quand tu veux et tu baise ma frangine'

Ex-floodeur le 09 juillet 2003 à 09h49
Wanoo a écrit :

Si il y a un resultat a le requete alors

echo 'DTC mechant monsieur'

else

echo 'Salut, tu sais que j't'aime bien, tu viens chez moi quand tu veux et tu baise ma frangine'

[:geronimo 31:1] [:geronimo 31:1] [:geronimo 31:1]
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.