S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
753 utilisateurs connectés

comment créé un forum avec Nvu

fab2202 le 03 aout 2006 à 08h45
bonjour , je créé mon site avec Nvu et j'aimerai bien savoir comment on fait pour créé un forum avec Nvu ( pck je suis novice) ou bien une zone ou les visiteurs peuvent laisser leurs commentaires ... merci d'avance si vous avez une solution :)
Beno@ le 03 aout 2006 à 10h22
Avec NVU (comme tous les autre editeurs wysiwyg) c'est impossible car il faut programmer ce forum ou utiliser un systeme en php (dynamique) et non pas en html comme pour faire une page statique avec un de ces editeurs ;)

tu peux telecharger ces systemes et les installer sur ton site mais ca n'a pas de rapport avec ton logiciel de création de sites ;)
essaie phpBB, punBB, aztek, simple machine forum, vanila...
fab2202 le 03 aout 2006 à 11h23
merci , mai je pense que je vais laisser tomber le forum , par contre j'ai un autre probléme , je suis vrément débutant , et j'ai un probléme pour la publication , il me dise que mon login est faut , mais moi je sais pas quel login il faut mettre je sais pas ou le trouver , si on pouver m'aider pour se petit probléme , alors merci.
Beno@ le 03 aout 2006 à 11h42
bah je peux pas le savoir a ta place :S
Warduty le 03 aout 2006 à 20h23
Il faut arrêter de créer des sites quand on n'y connaît rien, ni aux langages de prog, ni aux serveurs et à Internet tout court ;)
Beno@ le 04 aout 2006 à 09h04
Warduty a écrit :
Il faut arrêter de créer des sites quand on n'y connaît rien, ni aux langages de prog, ni aux serveurs et à Internet tout court ;)

et faudrait erreter de parler pour dire de telles conneries :berk:
Warduty le 04 aout 2006 à 10h25
D'après ce que j'ai lu, il voulait créer un forum avec Nvu et il ne connaît pas le fonctionnement d'internet (serveurs ftp, login, publication).

Des sites avec Nvu, j'en vois tous les jours et pour l'instant aucun n'a un design correct, aucune compatibilité.

Autant créer un blog dans ce cas-là.
ornite le 04 aout 2006 à 10h32
Warduty a écrit :
D'après ce que j'ai lu, il voulait créer un forum avec Nvu et il ne connaît pas le fonctionnement d'internet (serveurs ftp, login, publication).

Des sites avec Nvu, j'en vois tous les jours et pour l'instant aucun n'a un design correct, aucune compatibilité.

Faut bien commencer un jour.

J'ai jamais vu quelqu'un rentré en maternel et en ressortir ingénieur. Tu passe par la primaire, le collége, le lycée.

Bah, là c'est pareil. NVU est la maternel et ainsi de suite.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
Beno@ le 04 aout 2006 à 19h40
Warduty a écrit :

euh alors à enfonce toi :S

des sites avec NVu moi aussi j'en ai vu et des vraiment beaux...
de plus tyu as des prejugés sur le blogs, tu confond visiblement les weblogs (les vrais) et la foulée d'adosblogs merdiques en contenu (skyblogs et autre)

d'ailleur le fon ctionement d'internet pour toi se trouve etre serveur FTP, login (veut rien dire mais bon :/ ), publication (ce qui ne veut rien dire non plus a part la publication d'articles dans un blog ou CMS :S )

si c'est pour dire de telles conneries tu ferais mieux de degager :o
Warduty le 04 aout 2006 à 20h16
Beno@ a écrit :

euh alors à enfonce toi :S

des sites avec NVu moi aussi j'en ai vu et des vraiment beaux...
de plus tyu as des prejugés sur le blogs, tu confond visiblement les weblogs (les vrais) et la foulée d'adosblogs merdiques en contenu (skyblogs et autre)

d'ailleur le fon ctionement d'internet pour toi se trouve etre serveur FTP, login (veut rien dire mais bon :/ ), publication (ce qui ne veut rien dire non plus a part la publication d'articles dans un blog ou CMS :S )

si c'est pour dire de telles conneries tu ferais mieux de degager :o

OK, tu as créé un tuto assez inutile sur Nvu et je comprends que tu cherche à défendre ce logiciel au péril de ta vie. Mais admets que ce logiciel ne produit pas de sites respectant la sémantique ou ayant un minimum de design et de compatibilité.

Pour les blogs, je faisais allusion à Dotclear ou autre et pas à ces horreurs de skyblog.

Pour le fonctionnement d'internet, je parlais de la publication d'un site sur le web. Bien entendu, j'ai laissé de côté les protocoles, les applets serveurs, la relation client/serveur et autres.
Beno@ le 04 aout 2006 à 20h37
Warduty a écrit :

OK, tu as créé un tuto assez inutile sur Nvu et je comprends que tu cherche à défendre ce logiciel au péril de ta vie. Mais admets que ce logiciel ne produit pas de sites respectant la sémantique ou ayant un minimum de design et de compatibilité.

Pour les blogs, je faisais allusion à Dotclear ou autre et pas à ces horreurs de skyblog.

Pour le fonctionnement d'internet, je parlais de la publication d'un site sur le web. Bien entendu, j'ai laissé de côté les protocoles, les applets serveurs, la relation client/serveur et autres.

NVU ne sert pas a creer des grphismes pour un site web et il produit du code valide xhtml pour le peux que l'on sache l'utiliser. aujourd'hui je ne m'en sert pas mais je le recommande et le boulot fournis par Daniel Glazman est vraiment interessant :S
et pour ce qui est de la compatibilité comme il peut produire du code valide il produit des sites compatible a la plupart des navigateurs

d'ailleur on ne dit pas sémantique mais plutot syntaxe car sémantique est plus
approprié pour une langue
-->Message édité par Beno@ le 04/08/2006 20:39:06<--
Pc_eXPert le 04 aout 2006 à 21h31
Nna na, un WYSIWYG qui produit du code valide = false

Le simple éditeur (emacs) owne tout
Vinoo le 05 aout 2006 à 09h33
Beno@ a écrit :

tu confond visiblement les weblogs (les vrais) et la foulée d'adosblogs merdiques en contenu (skyblogs et autre)

Ouais chuis d'accord avec toi! :lol:

Sinon fab 2202 pour ton site Web tu prends:

-Comme hébergeur Free (y'a pas photo) avec 10 go d'espace ou Ifrance (100 mo mais je ne sais pas pourquoi pour moi c'est illimité :sol: je ne cherche pas à comprendre)

-Comme publicateur FTP FileZilla (y'a pas photo non plus). Sur Ifrance, il est intégré et c'est beaucoup plus facile.

- Comme éditeur Web, ben oui Nvu tu l'as déjà...

C'est le minimum que tu dois avoir.
Si tu veux avoir une belle interface de ton site va sur des sites où ils vendent des kits graphiques comme http://www.kitgrafik.com/ ou tu ne paies que par allopass (téléphone).Sinon, faut te mettre à apprendre le code HTML, PHP et pourquoi pas le Javascript parce que il ne faut pas t'imaginer que des sites comme 01net ou Newgrounds ont été faits par simple interface de traitement de texte.

-->Message édité par Vinoo le 05/08/2006 09:38:51<--
-------
Si vous n'avez rien à faire, jetez un petit coup d'oeil sur mon blog :
http://blog.ifrance.com/vinoo974
fab2202 le 11 septembre 2006 à 17h15
merci beaucoup ! je vais me mettre a apprendre tous ces codes , je débute fo m'excuser . merci encor ! :)
Beno@ le 11 septembre 2006 à 19h53
Vinoo a écrit :

Ouais chuis d'accord avec toi! :lol:

Sinon fab 2202 pour ton site Web tu prends:

-Comme hébergeur Free (y'a pas photo) avec 10 go d'espace ou Ifrance (100 mo mais je ne sais pas pourquoi pour moi c'est illimité :sol: je ne cherche pas à comprendre)

-Comme publicateur FTP FileZilla (y'a pas photo non plus). Sur Ifrance, il est intégré et c'est beaucoup plus facile.

- Comme éditeur Web, ben oui Nvu tu l'as déjà...

C'est le minimum que tu dois avoir.
Si tu veux avoir une belle interface de ton site va sur des sites où ils vendent des kits graphiques comme http://www.kitgrafik.com/ ou tu ne paies que par allopass (téléphone).Sinon, faut te mettre à apprendre le code HTML, PHP et pourquoi pas le Javascript parce que il ne faut pas t'imaginer que des sites comme 01net ou Newgrounds ont été faits par simple interface de traitement de texte.

y'a pas d'illimité chez free ;)
simplement c'est pas marqué ta limite mais tu va voir a 10go ca va bloquer
Pc_eXPert le 11 septembre 2006 à 21h23
Beno@ a écrit :

y'a pas d'illimité chez free ;)
simplement c'est pas marqué ta limite mais tu va voir a 10go ca va bloquer

Illimité il parlait de iFrance :S
Beno@ le 11 septembre 2006 à 21h39
ha :/
Mixa00 le 07 octobre 2009 à 11h29
J'ai fait mon forum et avec http://www.forumactif.com, c'est très simple. Pour 10 euros pour 6 mois, on supprime toutes les bannières de pub, on met une adresse "pro". Le parémétrage est simple aussi, seul réellement le graphisme personnalisé demande ....des compétences graphiques. Mais de très très nombreux modèles à utiliser en 2 coups de clics ! L'hébergement est chez eux.
A se demander pourquoi certains payent un logiciel ! (mesdiscussions.net par exemple !!!)
Le résultat escompté sur les cobayes, amis et futurs invités et membres est bluffant ...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.