Je voudrai empêcher le téléchargement de certaines photos sur une page web, j’ai vu sur un site, pour ce faire il désactive le clique droit de la souris.
Bon, je rigole...
Sérieusement, ça ne sert à rien. La désactivation du clic droit de la souris peut se faire par un javascript, oui... et ?
On désactive le javascript et la protection n'est plus.
Si tu ne veux vraiment pas qu'on te pique tes photos, tu ne les publies pas sur le web. Sinon, tu les mets sous licence creative commons. Ca n'empêchera pas les gens de les copier, mais au moins ils seront avertis que tu ne le veux pas et qu'on ne peut pas les réutiliser sans risquer des poursuites. http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Absolument inutile, pour pas mal d'utilisateurs.
Et très sincèrement, parfaitement agaçant.
Par contre, si tu veux empêcher le hotlink c'est à dire qu'on te grille ta bande passante, un petit script à insérer sur le fichier .htacces ( donc apache ). Tu dois avoir accès au FTP bien entendu.
empêcher les gens de piquer une images est impossible, tu peux faire ce que tu veux, on peut toujours faire une capture d'écran, la seul vrai option est de rajouter un logo ou une forme pour obliger les gens a payer pour avoir la version classique
exemple: tu peux pas utiliser cette photo de coquine pour ton site car il y a un logo sur l'image