J'ai créé mon site internet et je souhaiterai l'héberger sur mon pc mais je n'ai pas de connaissance en programmation. Comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
Salut,
ça n'a rien a voir avec de la programmation mais je te déconseille de l'héberger sur ton PC.
C'est beaucoup de travail à installer pour au final devoir laisser son PC allumé tout le temps et si tu as "beaucoup" de visiteurs ton site sera très lent.
Si toutefois tu est toujours motivé, il faut voir du côté de WAMP pour le serveur web et dyndns pour avoir une "ip fixe" afin que ton site soit accessible.
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
tu peux aussi mettre une "vieille machine" en service avec un linux et ta ligne ADSL cela marche bien la vieile machine peut un P3 500 avec 2 disques en raid 1 avec 512 mo
c'est parfait et tu n'as pas besoin de gros disques
je l'ai fait pendant longtemps cela marche tres bien
une bonne suite linux pour cela est SME Server
par contre ta machine va tourner tout le temsp donc prevoir un endroit ou elle ne dérange pas
tu vas aussi mettre les mains dans le "cambouis , tu vas apprendre plein de truc " c'est tres formateur "
Merci pour ta réponse. Faut-il des disques durs en raid seulement ?
Cela fonctionne-t-il uniquement avec cette version de Linux avec je l'utilise pas ?
Merci.
j'imagine que c'est un petit site donc pas besoin d'une grosse config: pas besoin de raid
si tu veux rester sous windows installe Wamp, sinon sous linux il te suffit d'apache+php au besoin et mysql si BDD en général
après il te faudra également configurer les DNS
pour ce que ça coute, tu devrais tout de même te tourner vers une offre NDD+hébergement payant, c'est pas bien cher et plus pratique
Salut
Merci pour ta réponse.
Connais-tu des offres "tout compris" pas bien cher comme tu me le dit car mon site est déjà fait et je n'ai plus qu'à l'héberger.
Autrement par rapport aux DNS, est-ce dure à configurer ? Merci.