Salut à tous, cela fait depuis pas mal de temps que je me suis inscrit sur ce forum où j'ai trouvé pas mal de solutions à mes petits problèmes. Mais cette fois ci, ce n'est pas le cas.
J'ai créé un petit site pour l'élevage de chiens de mon épouse. Je doits vous dire que je suis totalement novice en la matière et que je me suis débrouillé tout seul comme un grand.
J'ai réalisé ce site avec publisher, tout fonctionne correctement sauf que le site apparait toujours colé contre le côté gauche de l'écran. Je voudrais qu'il apparaisse centré mais la c'est pas gagné !!! J'ai essayé plusieurs trucs et un coup il part à gauche ou bien il reste à droite mais jamais au milieu.
Si quelqu'un a la solution cela ma rendrais un grand service.
Voici l'URL du site : http://www.landseer-du-pigeonnier-de-beauregard.fr/
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonsoir,
Tu n'as pas choisi la solution la plus simple en prenant Publisher pour réaliser un site.... je ne savais même pas que l'on pouvait le faire !
Il me semble qu'il y a un problème avec les valeurs des marges dans les feuilles de style de la page d'accueil.... le reste à l'air d'aller !
-->Message édité par philippedereims le 10/02/2009 19:28:13<--
Tu n'as pas choisi la solution la plus simple en prenant Publisher pour réaliser un site
Je vais être encore plus catégorique : Publisher est tout sauf un éditeur html ! C'est LE logiciel à ne pas utiliser...
Le code généré est tout simplement une horreur... Des mesures en in, des tailles de polices en pt, et des marquee, et des tableaux en taille absolues, et tout en positionnement absolu...
Sans parler des contradictions de charset. "charset=windows-1252" à un endroit, et "charset=ISO-8859-1" 2 lignes... non pardon, 20 lignes plus bas ! Et bien sûr pas de Doctype, tout, absolument tout pour avoir des présentations différentes selon les navigateurs.
C'est impossible à débugger un truc pareil. Désolé...
Je vais être encore plus catégorique : Publisher est tout sauf un éditeur html ! C'est LE logiciel à ne pas utiliser...
Le code généré est tout simplement une horreur... Des mesures en in, des tailles de polices en pt, et des marquee, et des tableaux en taille absolues, et tout en positionnement absolu...
Sans parler des contradictions de charset. "charset=windows-1252" à un endroit, et "charset=ISO-8859-1" 2 lignes... non pardon, 20 lignes plus bas ! Et bien sûr pas de Doctype, tout, absolument tout pour avoir des présentations différentes selon les navigateurs.
C'est impossible à débugger un truc pareil. Désolé...
C'est dommage, le reste du site n'est pas mal (il ne faut pas regarder le code, c'est vrai !)
Il me semble qu'il n'y ait que la page d'accueil qui pose problème !
J'étais entrain de me dire qu'il est peut etre possible de reprendre les pages web dans un meilleur éditeur ?
Moi, à part le bloc note....
C'est bien ce que je craignais.
Je vais essayer de reprendre le site avec un autre logiciel.
En tous cas, merci pour vos réponses aussi rapides et vos conseils.