S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
668 utilisateurs connectés

Carte touristique entourée de photos

sansvingt le 14 décembre 2008 à 21h37
Bonjour, je voudrai créer une page html (avec ou sans dreamwaever) qui contient au centre une carte touristique des lieux à visiter (environ 15 points marqués sur la carte). Tout autour de la page, les photos de tous ces sites + fleches pour montrer à quoi cela correspond sur la carte. Quand la souris passe sur une photo, un court commentaire et possibilité de cliquer pour ouvrir dans une nouvelle page le site de ce lieu touristique.
C'est surtout la première partie qui me gene pour l'instant évidemment (entourer la carte de photos).
Merci de vos conseil.
philippedereims le 14 décembre 2008 à 22h46
Ce qui me semble un problème dans ce que tu veux faire, ce sont les flèches !
Si tu veux vraiment mettre des flèches il te faut réaliser une seule image qui contiendra la carte, les photos des sites et les flèches. Tu crées ensuite des zones réactives par rapport aux lieux que tu veux décrires. Une page web s'ouvrira dès que tu cliques sur une des zones réactives.

Si tu peux te passer des flèches tu fais un tableau avec la carte au centre et les images autour. Tu mets des liens sur les images qui ouvrent une page html contenant le descriptif du lieu. (dans ce cas, il serait peut etre plus simple d'avoir 14 ou 16 images autour de la carte)
-------

sansvingt le 17 décembre 2008 à 20h47
Merci, je vais essayer la première solution. J'espère que ce n'est pas trop compliqué. Je crée l'image d'abord. On verra ensuite.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.