S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
65 utilisateurs connectés

besoin d aide pour creer une messagerie instantanée

starky24 le 01 septembre 2008 à 02h53
bonjours,

je desire installer une messagerie instantanée sur mon site un peu genre MSN mais sans les cams . juste pour pouvoir dial en tete a tete et je n ai pas le debut du commencement d une idee de comment on fait ça .
si quelqu un voulais bien m y aider ça serait sympa .
ha un detail important :utiliser svp des termes de tous les jours que je puisse comprendre et eviter les termes trop technique .

merci
-->Message édité par starky24 le 01/09/2008 02:54:17<--
Beno@ le 01 septembre 2008 à 08h13
si tu n'as aucune connaissance en programmation alors il va falloir commencer par apprendre un langage de programmation (voire plusieurs pour faire ça)...

pour un site c'est souvent xhtml + css +javascript + php + mysql (requettes sql)

il y a aussi moyen de le faire en java, en ruby, ...
starky24 le 01 septembre 2008 à 17h58
ok mais donner moi au moins un debut de piste pour la marche a suivre
ornite le 01 septembre 2008 à 22h51
Tu as ta page en html/css.
Ton actualisation et ton envoi en javascript ou ajax.
Tu as le php pour le traitement (enregistrement des messages envoyés, récupération des messages, gestion des contactes,...).
Et enfin, mysql pour stocker tes donnés.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
starky24 le 01 septembre 2008 à 23h26
personne ne connais un tuto expliquant tout ça???? je me suis bien pencher sur le probleme sur LE SITE DU ZERO mais si je te suis bien ornite j en ai pour des mois a apprendre tout ça ........... et ça urge
ornite le 02 septembre 2008 à 10h34
Moi, je ne connais pas de tuto qui l'explique.
Mais effectivement, si tu ne connais aucun de ses langages, ça va te prendre un peu de temps si tu veux faire un truc un peu poussé.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
QuiPhenix le 02 septembre 2008 à 10h51
Et si "ca urge" tellement que ca, il existe des services gratuits sur le net: http://www.i-tchat.com/
Y'a pas de conversation en tête a tête mais c'est mieux que rien.

Et ensuite, toujours dans la même veine, il existe des chat IRC où on peux trouver des channel gratuits. Il suffit de trouver une interface web (il en existe énormément) et voila.
-->Message édité par QuiPhenix le 02/09/2008 10:55:18<--
-------
[:QuiPhenix:3]
starky24 le 02 septembre 2008 à 16h09
en fait mon site est en ligne depuis 2 ans et je suis en train de le refaire de zero . j enverais ensuite une news letter a tous mes inscrit detaillant les changement et nouveautées et je voudrais que TOUT soit pret avant . je connais tous les TCHATS qu on peux trouver sur le net mais pour mon avis perso ça fait plutot amateur alors que je veux monter un site qui tienne la route et qui a pour but de detronner ses concurents (je sais c est pretentieux mais bon......)
mais pour ça il me faut au moins une bonne messagerie ou au pire un tchat qu on puisse modifier pour ne laisser QUE les tete a tete et mettre des images ou rubrique a la place de la salle public
DaRkThEo- le 02 septembre 2008 à 16h31
Si tu connais déja TOUS les chats, qu'aucun ne te convient, et que tu ne connais rien en programmation... ça me parait être une entreprise périlleuse ^_^

Sinon avec moins de connaissances, tu peux faire un système de messagerie tout court, sans l'instantané.
-------
Tout le monde savait que c\'était impossible, un jour il est venu un fou qui ne le savait pas... et il l\'a fait !!!
starky24 le 02 septembre 2008 à 16h56
c est a dire explique moi un peu ça stp.
les visiteurs de mon site pourront ils par exemple envoyer un message qui sera signaler au destinataire sur le site et auquel le destinataire pourras repondre?

dire que je connazis TOUS les tchats est peut etre un peu exager mais j en ai essayer des tas et toujours le meme probleme: un tchat a UNE SALLE PUBLIC
DaRkThEo- le 02 septembre 2008 à 17h16
Et bien, mon idée était qu'il est beaucoup plus simple de faire une sorte de système de message privé, un petit peu comme sur un forum, seulement l'autre ne voit pas instantanément le message comme sur un chat, il a par exemple une petite enveloppe qui lui signale un message. Mais je ne sais pas si ça colle avec tes besoins
-------
Tout le monde savait que c\'était impossible, un jour il est venu un fou qui ne le savait pas... et il l\'a fait !!!
starky24 le 02 septembre 2008 à 17h20
va voir la c est exactement ça que je veux :

http://chat.nrj.fr/

bien sur pas les meme couleur etc mais c est ça
-->Message édité par starky24 le 02/09/2008 17:25:15<--
steevyly le 08 septembre 2008 à 19h42
Ca existe et c'est gratuit : IntraMessenger
http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR&
starky24 le 03 octobre 2008 à 23h13
merci mais ça fait 2 jours que j essaye de l installer et grrrrrrrr j y arrive pas

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mata Hari
Incarnez la belle espionne dans une aventure au début du 20ème siècle...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.