S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
863 utilisateurs connectés

Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de n

constant2001 le 22 janvier 2008 à 14h18
j'aimerai que quelqu'un m'aide en me rédigeant l'Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de football comprenant " n " équipes.
n étant un entier naturel supérieur ou égal à trois.
L'équipe citée en première position est celle qui reçoit et l'autre l'équipe visiteuse.
L'équipe qui reçoit à une journée sera reçue à la prochaine et recevra à la journée surprochaine et ainsi de suite.
les matches se jouent en aller et retour.
Par exemple : Pour un championnat de 4 équipes, n=4 et les équipes sont A1, A2, A3 et A4.
voici ce que donne le calendrier :
Phase Aller
1ière journée : A1#A2 ; A3#A4
2e journée : A4#A1 ; A3#A2
3e journée : A1#A3 ; A2#A4
Phase retour
4e journée : A2#A1 ; A4#A3
5e journée : A1#A4 ; A2#A3
6e journée : A3#A1 ; A4#A2
J'aimerais ke l'algo génère automatiquement le calendrier à l'entrée du nombre n d'équipes.
j'attends impatiemment et compte beaucoup sur vous.
constant2001 le 08 février 2008 à 12h37
mes excuses,
Bonjour à tous
j'aimerai que quelqu'un m'aide en me rédigeant l'Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de football comprenant " n " équipes.
n étant un entier naturel supérieur ou égal à trois.
L'équipe citée en première position est celle qui reçoit et l'autre l'équipe visiteuse.
L'équipe qui reçoit à une journée sera reçue à la prochaine et recevra à la journée surprochaine et ainsi de suite.
les matches se jouent en aller et retour.
Par exemple : Pour un championnat de 4 équipes, n=4 et les équipes sont A1, A2, A3 et A4.
Phase Aller
Phase retour
4e journée : A2#A1 ; A4#A3
5e journée : A1#A4 ; A2#A3
6e journée : A3#A1 ; A4#A2
J'aimerais ke l'algo génère automatiquement le calendrier à l'entrée du nombre n d'équipes.
j'attends impatiemment et compte beaucoup sur vous.
merci d'avance
portez vous bien
grizz le 13 février 2008 à 13h52
Salut,
constant2001 a écrit :

Phase Aller

Ton exemple ne marche pas puisque l'équipe A3 recoit 2 journées consécutives (la 1ère et la 2ème)?? :S
IFA2377 le 03 mars 2008 à 01h02
Bonjour Constant2001,

Le forum de 01net ne propose pas de balises "code". Il semble ne travailler qu'en police variable en supprimant les espaces. C'est insupportable.

Je te proposerais bien une capture d'écran des tableaux Excel à partir desquels j'ai conçu l'algorithme répondant à ton problème mais je ne comprends pas comment on insère une image. Le bouton "Image" insère des balises mais après on fait quoi ? En plus, le curseur se positionne à l'intérieur de la deuxième balise au lieu se se positionner entre les deux balise.

C'est mon premier post sur 01net. Je ne vois pas de solution pour transmettre un algorithme ou un simple texte ou du code sans que ce soit déformé. Je ne vois pas non plus de possibilité de t'envoyer un message personnel, pas plus que de possibilité d'être moi-même contacté.

Je passais par hasard sur ce forum. Je suis davantage sur developpez.com nettement plus confortable.

A part ça, ton problème était très intéressant. J'ai testé à la main (sous Excel) sur 8 équipes. Apparemment, ça fonctionne.

A bientôt peut-être sur developpez.com.

IFA2377 le 03 mars 2008 à 12h46
Bonjour Constant2001,

Tu trouveras ton sujet à cette adresse :

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=501710

Il a déjà été traité à cette adresse :

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=497637
constant2001 le 04 mars 2008 à 11h42
Bonjour IFA2377,
Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai créé un compte dans developpez.net et c'est toujours constant2001.
Quand je parle de " Recevra la prochaine " ca veut dire :
1ère journée : Equipe locale # Equipe Visiteuse
2eme journée l'Equipe visiteuse de la 1ère journée devient équipe Locale et ainsi de suite jusqu'à la fin des journées
A très bientôt

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.