Bonjour, mon site internet, j'ai pour projet de lancer une émission de radio. Nous serions plusieurs à discuter de l'actualité footballistique.
Actuellement, nous avons trouvé le moyen de discuter ensemble via Skype ou Teamspeak, toutefois, je cherche un logiciel qui me permettrait de diffuser en direct cette émission sur mon site internet. Via un lien http, j'aimerais que les visiteurs de mon sites puissent nous écouter sans avoir à télécharger Teamspeak ou Skype.
Il y a-t-il un logiciel ou un site qui permette de diffuser une conversation Skype sur le net ou un logiciel qui réponde à mes attentes pour un tarifs réduit (c'est à dire gratuitement
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre
Bonjour
J'ai avancé un peu, mais j'ai un nouveau problème :
J'ai essayé de mettre en place ça avec Skype ainsi que le logiciel Adobe Flash Media encoder qui permet d'enregistrer les sons qui sont "diffusés" sur la carte son et de relier ça à une chaîne justin tv. Toutefois, là où cela se corse, c'est qu'il y a un conflit entre Flash Media encoder et Skype.
Il m'est impossible de participer à une conversation Skype et à l'enregistrer en même temps (je peux donc diffuser via justiv tv une musique, mais pas ma conversation).
Avez vous des idées (une astuce pour empeêcher ce conflit ou un logiciel pour remplacer Skype ou Adobe Flash Media Encoder ?
J'ai essayé également avec Teamspeak et cela ne marche pas mieux
deja tu peux entendre ta conversation skype (normalment :)) donc tu peux l'enregistrer, si ta carte son est pourri, et ne fait qu'une seul chose à la fois (ce qui est peu probable) tu peut toujours enregistrer avec un dictaphone ou un autre ordi le son qui est envoyé aux enceintes.
Je suis sur le même projet que toi mais à propos de la musique.
Voici comment j'ai procédé jusqu'ici et ensuite ma nouvelle direction.
Situation actuelle:
J'ai créé une webradio serveur sur shootcast avec redirection NO-IP et je diffuse les mp3 stoqués sur mon pc.
Cette méthode ne permet que de diffuser du contenu préfait. Donc pas d'intervention en direct. Du moins je n'ai pas vraiment essayé parce que j'ai commencé à penser autrement et en plus il y a des micros coupures sur le serveur de shoutcast.
[ RECTIFICATIONS: ces micros coupures provenaient de mon fournisseur d'accès Internet, et avec Winamp (shoutcast) on peut emettre en direct tout en intervenant. Je me suis trompé donc je rectifie.]
Situation à venir:
Installer un serveur virtuel de streaming sur mon pc. Je me voyais acheter une nouvelle carte son et y brancher un micro et une table de mixage virtuelle. Je me suis dit que je n'étais certainement pas le seul à y avoir pensé (je ne suis pas pro en radio), alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça: BROADWAVE c'est un logiciel (en anglais) qui permet tout ce dont tu as besoin, du moins il me convient. Ce n'est pas gratuit mais le prix est très abordable.
[RECTIFICATIONS: on peut emettre gratuitement avec Broadwave, il suffit de renseigner le lien commercial]J'ai aussi loué une IP statique parce que: trop de temps pour que NO-IP redirige quand mon IP change.
C'est la prise en main de BROADWAVE qui n'est pas facile et quand tu y arriveras, n'oublie pas de désactiver les sons windows pendant que tu es à l'antenne. BROADWAVE capte tous les sons qui passent par ton pc en emission et reception.Serveur de streaming, Table et mixage et effets de mixage, Enregistrement et Rip CD inclus. Tu peux te servir de ton micro de casque ou de celui de ta webcam, débranche celui que tu n'utilises pas si non aie les oreilles. Je n'ia pas trouvé mieux jusqu'ici.
Je l'étudie encore mais les tests que j'ai fait jusqu'ici sont concluants. Je pense qu'il me faudra encore une dizaine de jours pour être au point. Bonne chance!
ET finalement je suis revenu sur Winamp (bien plus simple d'utilisation) et je capture le son directement à la source, donc quand j'interviens au micro ç'est ok. Les options sont prévues dans Winamp, il fallait chercher. Et puis trouver aussi comment activer le ""MIXER périphérique" sous Vista pour permettre la capture du son à la source de la carte son.