J'ai un random en PHP qui affiche une image de tableau d'un artiste choisie dans une liste, à chaque fois qu'un visiteur arrive sur la page en question. Jusque là, tout va bien.
Les images des peintures ont évidement un nom... et il convient que le nom de l'image s'affiche en même temps que l'image sélectionnée par le random, certes ?
Et là, je ne vois pas comment programmer cela sans passer par une BDD, ce que je voudrais éviter. Si vous aviez une réponse, je vous en remercierais vraiment de tout coeur...
tOOnie
-->Message édité par TOONIE le 18/06/2009 10:58:18<--
Salut, tu n'as qu'a utiliser les tableaux (array).
tu ranges tes photos dans un tableau, tu ranges dans un deuxième tableau le nom des photos dans le même ordre, et ensuite le chiffre généré par le random sera l'index de chaque tableau, tu récupèrera la photo et son nom... et voilà !!
(ps : tu dois faire 2 tableau car je crois que PHP ne gère pas les tableaux à 2 dimensions).
ca dépend en fait de la façon dont tu sélectionnes tes photos avec ton random.
Comme il génère un nombre compris entre 0 et ton nombre de photos, j'imagine que tu utilise déjà un tableau (ta liste) et que le nombre aléatoire est l'index du tableau correspondant à une photo ou à son chemin...
A partir de là, tu créés un 2ème tableau avec le nom que tu veux afficher pour chaque photo, et dans le même ordre que celui que tu as généré pour le chemin des photos.
Ainsi, tu utilises une 2ème fois le nombre que ton random à généré pour aller chercher le nom de la photo .