Tout d'abord pardon si je ne suis pas dans le bon forum.
J'ai une question simple(pour ceux qui connaissent!) à poser.
Je voudrais savoir la différence entre deux logiciels Adobe.
L'un est "Adobe Flash CS3 professional" et "Adobe photoshop CS3".
Je suis allé sur le site mais il est en anglais, que je ne pratique pas.
Si c'est le nom assez proche vu comme ça qui te fait te poser des questions : globalement, la différence c'est que l'un c'est flash, et l'autre photoshop
Il ont le même éditeur, et dans la même version, mais ce sont deux logiciels totalement différents
Photoshop est un logiciel de retouche d'image assez poussé, je t'épargne les détails sur tout ce que tu peux faire avec, je n'ai pas des semaines devant moi :P
Et flash est un logiciel liant graphisme vectoriel et script (actionscript), utilisé pour faire des petites animations, jeux et autres applications pour le web (en général)
-------
Tout le monde savait que c\'était impossible, un jour il est venu un fou qui ne le savait pas... et il l\'a fait !!!
CS3 est bien le remplaçant de CS2, par contre Photoshop tout court et Element c'est un peu différent. Je ne l'ai jamais utilisé, mais il me semble que element est plus accé sur les effets et l'édition facile de photos Mais bon, ça reste à vérifier
-------
Tout le monde savait que c\'était impossible, un jour il est venu un fou qui ne le savait pas... et il l\'a fait !!!
Bon, en résumé si tu as les moyens mieux vaut acheter Adobe CS2 que Élément 6 ou supérieur?
Deux logs sensiblement pareils mais l'un avec plus de possibilités et une plus grande palette d'outils.
Avant de me décider tous les renseignements sont les bienvenus.
Cela dit après, faut aussi voir l'utilité que t'en a. Si tu veux faire des choses poussées, pourquoi pas investir dedans, mais si c'ets pour retirer les yeux rouges sur des photos de vacances, à mon avis élement peut bien faire l'affaire (ou The gimp, comme disait Zplay)
-------
The Gimp est gratos, je l'ai téléchargé mais pas encore installé.
Autrement j'ai photofiltre comme tout le monde, ou presque. Puis Élément 2 qui était fourni avec mon PC. Un peu dépassé, il date de 2003!
J'utilise ces logs pour faire des montages et des graphiques.