je réalise avec flash 8, un cd intéractif contenant un lien vers une base de donnée, et vue que c'est un cd, je vais seulement consulter ma base de différentes manières, (différentes recherches alors :recherche par nom, par prenom, par age...), ni ajouter ni supprimer.
quel sera la meilleure solution?, sachant que mon encadreur de stage exige de ne pas utiliser ACCESS pour ne pas obliger par la suite l'utilisateur du cd de copier la base de donnée sur son disque.
j'ai essayé avec VB mais apres la gravure du cd ca ne marche plus. certains m'ont conseillé d'utiliser XML, cette solution je l'ai trouvé trop compliquée et j'ai pas reussi à le faire bien que j'ai essayé de créer ma base sur ACCESS et par la suite la transformer en xml à l'aide d'un logiciel sur internet, la difficulté que j'ai trouvé alors est dans l'intégration du code XML obtenu dans la source flash.
SVP, est ce que quelqu'un peut m'aider et me mettre sur le bon chemin? j'attends vos réponses, j'en ai vraiment besoin. merci d'avance à vous tous.
Le XML est en effet une excellente solution car peu couteuse en ressource, simple et surtout portable.
Pour lire un fichier XML grâce l'ActionScript de Flash, voici un tuto très simple qui vous présentera en plus les bases du XML si vous ne connaissez pas cette technologie: http://www.siteduzero.com/tuto-3-10221-1-le-xml.html
En tout cas, ce fichier XML ne sera pas intégré au fichier Flash mais présent a coté du fichier, sur le CD.