01net    Web

Actuellement en ligne : 538 Utilisateurs dont 44 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Windows Movie Maker....Window Média Player
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
GérardAristide

?   @     Posté le 21/02/2008 10:40:18  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je suis novice en vidéo et sollicite de l'aide notamment sur Windonws Movie Maker.

J'ai un PC avec Windows XP Falilial - Intel Pentium 4 - 1GO mémoire vive - 2 disques internes et 2 disques externes dont un de 500 GO que je réserve pour la vidéo.

J'ai une caméra Panasonic qui enregistre des films sur mini DVD au format "VOB" sur les DVD "-R" et au format "VRO" sur les DVD "-RW".

Le premier travail consiste à transcoder ces VOB ou VRO en "WMV". J'utilise un gratitiel de conversion nommé "SUPER"(en anglais). C'est déjà "une galère" vu le temps qu'il faut y passer mais en plus, certain fichiers sont impossible à convertir => essais avec d'autres convertisseur.

Ce travail étant fait j'importe les fichiers vidéo wmv dans Windows Movie Maker et c'est là que je tombe sur un autre souci. A chaque fois que je coupe une scène en deux, j'ai le sablier pendant une bonne trentaine de secondes. Puis quand juste après je supprime le bout de scène qui ne m'intéresse pas j'ai encore le sablier pendant le même temps. Ainsi pour une modification de scène je passe une grosse minute à rien faire devant mon PC en attendant que Windows Movie Maker me redonne la main.

Avez vous égalemnent ce même problème; auriez vous une solution ?