01net    Web

Actuellement en ligne : 175 Utilisateurs dont 23 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> [résolu] Pinnacle Studio vs Adobe Premier Element
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Maverick_20

?   @     Posté le 05/04/2008 22:52:32  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je possède la version 9.1 de Pinnacle studio qui est parfois assez instable pour ce que je veux faire.
Je souhaite donc changer mais j'hésite entre Adobe Premier Element et Pinnacle.

Quelles sont réellement les grandes différences entre les deux logiciels?

Merci d'avance.

-->Message édité par Maverick_20 le 09/04/2008 20:58:44<--
-------
Amicalement, Fabien.
GEMOSTAR

?   @     Posté le 06/04/2008 09:07:45  
Voter pour ce message
Bonjour,

Il est étonnant que tu utilise encore la v9.1 de Pinnacle Studio, alors que la dernière version est la 9.4.3 depuis quelques années déjà.

D'autant que tu peux obtenir cette mise à jour facilement en te connectant au site.

Aujourd'hui, c'est la v11 qui est à l'honneur. Comme tu as déjà l'expérience de Pinnacle Studio, cet achat me paraît plus judicieux par rapport à un autre éditeur. D'autant que tu peux obtenir l'upgrade v9-v11 à un prix plus intéressant.

Quant au niveau utilisation et différence avec Adobe, n''utilisant pas ce dernier, je m'abstiendrai de faire le moindre commentaire.

-->Message édité par GEMOSTAR le 06/04/2008 09:10:56<--
Maverick_20

?   @     Posté le 09/04/2008 14:43:29  
Voter pour ce message
Bonjour,

Merci pour le renseignement. Je suis passé à la v11 avec l'upgrade.

Cependant j'ai un problème avec la gravure. Lors de la création du film sur un DVD, tout se passe bien mais il me dit à la fin que la gravure a échoué et que je dois vérifier si ce qui est dans le graveur est vierge ou ré-inscriptible.
Ce qui est dans le graveur est un DVD+RW Verbatim vierge et ré-inscriptible, je viens d'essayer avec un DVD+RW tout neuf et la gravure a échoué.
Comment puis-je régler le problème?

Merci d'avance.
-------
Amicalement, Fabien.
GEMOSTAR

?   @     Posté le 09/04/2008 15:19:24  
Voter pour ce message
Bonjour,

Enfer et damnation ! Je ne vais pas pouvoir te renseigner (au moins dans l'immédiat) avec précisions pour la simple raison qu'après avoir fait mon montage avec Pinnacle, j'utilise NeroVision pour la création de mes DVD.

J'ai quand-même un petit doute : es-tu certain que l'upgrade en V11 pouvait se faire directement à partir de la 9.1. N'était-il pas nécessaire de mettre cette version préalablement en 9.4.3 ? Rien d'indiquer sur la doc à ce sujet ?

Sinon, jettes un oeil ici, c'est le forum de Pinnacle :
http://forums.pinnaclesys.com/forums/default.aspx?GroupID=6

-->Message édité par GEMOSTAR le 09/04/2008 15:35:27<--
Maverick_20

?   @     Posté le 09/04/2008 15:50:56  
Voter pour ce message
Dimanche, j'ai mis toutes les mises à jour nécessaire pour passer de la 9.1 à la 9.4.3. Ces mises à jour pour Studio 9 ont réglé mon problème de capture vidéo.

Là, j'essaie de graver mon projet avec la version 11 en passant par une image CD de mon projet.
-->Message édité par Maverick_20 le 09/04/2008 15:52:58<--
-------
Amicalement, Fabien.
GEMOSTAR

?   @     Posté le 09/04/2008 16:55:08  
Voter pour ce message
Maverick_20 a écrit :

une image CD de mon projet.

Késako ?

Il faut savoir d'ores et déjà, que les projets sous la V9 étaient suffixés ".stu". Depuis la V10, ils sont suffixés ".stx" et n'ont plus du tout la même "structure".

Il en découle que, pour pouvoir traiter tes anciens projets, il convient de les convertir au nouveau format de la V11. C'est en ouvrant l'ancien projet que Studio procède à cette conversion. Il convient ensuite de refaire la "création du film".....et ne pas oublier de sauvegarder ce projet.

-->Message édité par GEMOSTAR le 09/04/2008 16:58:32<--
Maverick_20

?   @     Posté le 09/04/2008 17:19:31  
Voter pour ce message
L'image CD, c'est le contenu du CD ou DVD qui est dans un seul fichier. Je savais que je pouvais reprendre mes anciens projet avec la v11 mais j'ai refait mon projet entièrement car il y avait un problème à l'intérieur du projet.
-------
Amicalement, Fabien.
Maverick_20

?   @     Posté le 09/04/2008 20:56:36  
Voter pour ce message
Ça y est j'ai réussi à graver mon projet DVD.

J'ai trouvé la solution sur ce site: >>>ici<<<

-->Message édité par Maverick_20 le 09/04/2008 20:58:11<--
-------
Amicalement, Fabien.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> [résolu] Pinnacle Studio vs Adobe Premier Element

Aller à :

Page générée en : 0.692s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Anniversaire
Champions du monde !
C'était le 12 juillet 1998 :
Pires, Liza, Zidane et cie

Que sont-ils devenus
 ?