Soucis : gros ralentissements lors de l'écoute de musique sur internet ou vidéo. ralentissement aussi des images et de dessins animés alors que la voix fonctionne parfaitement (voire arrêt complet lors des films dvd) !
Système : Windows XP
Processeur AMD Athlon 706 MHz et 640 MO de RAM
Carte graphique neuve : Geforce 6200 AGP8X 128MB DDR2 NVIDIA
direct x 9.0c (avec mise à jour de mars 2008)
Programme lecture : Windows Média / Média Player Classic / VLC (les 3 ont le même pb à quelques degrés de ralentissement près)
A noter au cas où : disque dur réparti en 2 (l'un pour les programmes et l'autre pour le reste). Auparavant j'étais en Windows 98 avec une carte graphique moins puissante Geforce2 Mx 32 MB et cela fonctionnait parfaitement bien.
Auriez-vous une solution (de configuration) à me proposer pour résoudre ce pb en dehors de racheter un nouveau PC ou de revenir au 98 ;o)) ?
Merci !!!
Merci d'avance,
ericn2
Posté le 29/03/2008 17:57:00
Désolé mais j'ai du mettre le sujet au mauvais endroit, je le recréé immédiatement vers la video !
jeannot431
cousin de niklavi !!
Posté le 29/03/2008 18:04:38
ericn2 a écrit :
Désolé mais j'ai du mettre le sujet au mauvais endroit, je le recréé immédiatement vers la video !
surtout pas ça fera doublon!!
demande une moderation pour ça!!
ericn2
Posté le 29/03/2008 18:52:04
Bah je crois que c'est trop tard ! J'ai été modéré à l'endroit où le sujet aurait du normalement se trouver. J'ai donc demandé au modérateur de bien vouloir réactualiser ma demande pour obtenir une solution.
On verra si cela porte ses fruits, sinon je me mordrais les doigts d'avoir voulu bien faire...
------- Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
ericn2
Posté le 29/03/2008 19:44:24
Merci.
1 - cela m'a permis de constater qu'un autre pack faisait interférence.
2 - cela m'a permis d'actualiser ce pack que je n'avais pas mis à jour depuis qq mois.
3 - nette amélioration suite à cette réactualisation.
4 - constat : quelques "très trés légers et presques imperceptibles" décalages d'image pour film dvd. Pour dessins animés : Quelques échos métalliques + des fois sur chanson des grésillements lorsque trop fort !
Pour le point 4, y a t-il autre chose à faire ? Notamment dans la configuration de mon PC à améliorer par exemple ?
Merci d'avance...
ericn2
Posté le 29/03/2008 19:56:45
rectification :
après avoir laisser tourner un peu le dvd, en fait il y a de plus en plus d'arrêt sur image "très perceptibles". grésillements et son métaliques toujours au rdv !
... et à l'instant tout s'est bloqué !!! Image et son... Et maintenant le pc tourne au ralenti !
J'imagine que cela provient plus de la configuration de mon pc... passer en 256 MB par exemple ? augmenter la mémoire de 640 mo à 1 go peut être ? que pensez vous de tout cela ?