01net    Web

Actuellement en ligne : 739 Utilisateurs dont 59 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> quel logiciel montage video ?
Auteur
<     1       >
benito67

?   @     Posté le 18/01/2006 11:58:26  
Voter pour ce message
bonjour à tous

tout d'abord pardon si ce sujet existe déjà ou n'est pas posté au bon endroit mais j'ai parcouru ce forum et n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions...

je fais tous mes montages video avec windows movie maker et jusqu'à présent ca m'allait bien. simple, efficace, rapide. mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce programme et je voudrai donc savoir quels sont les logiciels que vous pourriez me conseiller dans le domaine de l'édition et du montage video ( avec effets, insertion photo et audio, etc ).

je cherche un prog pas trop hard d'utilisation avec surtout pas mal d'effets spéciaux ( je sais pas si les 2 sont compatibles ).

merci d'avance pour vos réponses ;-)
-->Message édité par smilblick le 18/01/2006 12:32:08<--
f.teissier

Groupe :  Equipe 01net
  :-)
      ?   @     Posté le 18/01/2006 12:08:46  
Voter pour ce message
Bonjour,

AVS Video Editor mais c'est un shareware http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/5024(...)

@++
gaston123

?   @     Posté le 18/01/2006 15:34:10  
Voter pour ce message
existe il un freeware de montage traitement vidéo :youpi:
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 18/01/2006 15:35:44  
Voter pour ce message
gaston123 a écrit :
existe il un freeware de montage traitement vidéo :youpi:

faut demander au père noël !!! :/
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
G_Rom

?   @     Posté le 18/01/2006 16:49:28  
Voter pour ce message
Suffit de demander :D
http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

Ou alors avec un nouveau Mac, il y a iMovie HD, mais là faut acheter du matos :D
http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/
benito67

?   @     Posté le 18/01/2006 18:42:51  
Voter pour ce message
j'ai entendu parler de studio 8 de pinnacle ou encore d'adobe premiere ... qlq1 peut me dire ce que ca vaut ? en fait je cherche un prog un peu plus "complet" que movie maker ( bon je sais c'et pas compliqué ... )

j'ai essayé avs video editor : pas mal ( qlq transitions sympa mais pas beaucoup plus de nouveautés par rapport à movie maker ) mais par contre ca rame grave !...
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 18/01/2006 18:49:20  
Voter pour ce message
Bonjour!

Pour Première, compte dans les 1000€ le logiciel donc c'est loin de la gratuité.
Tu peux aussi te rabattre sur la version light tout public à 100€ qui s'appelle Adobe Première Elements.
Sinon pour Pinnacle Studio (qui existe en version 10) est moins cher, autour des 60€.

Ils sont tous très bien mais je te conseille les moins chers car ils sont beaucoup plus faciles d'accès.
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
benito67

?   @     Posté le 18/01/2006 18:52:32  
Voter pour ce message
ok merci pour le conseil ;) je vais regarder de plus près pour pinnacle...

la différence entre pinnacle et movie maker est-elle vraiment importante en matière de traitement video ( effets spéciaux, transitions etc ) ?
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 18/01/2006 18:54:09  
Voter pour ce message
Elle est astronomique. :ouch:
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
benito67

?   @     Posté le 18/01/2006 19:06:20  
Voter pour ce message
ok merci :D
ted.hingue
  Massive destruction
      ?   ^   @     Posté le 18/01/2006 19:15:38  
Voter pour ce message
Moi j'utilise Vegas vidéo de Sony, que je trouve vraiment excellent
coboy

?   @     Posté le 18/01/2006 19:20:21  
Voter pour ce message
Moi, j'utilise WinDVD Creator. Très simple d'utilisation, de très belles options. Il était fourni avec mon portable. En revanche, je ne sais pas s'il est payant, sans doute.
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 18/01/2006 19:25:03  
Voter pour ce message
WinDVD Creator est très bien aussi. Je l'ai eu avec ma carte mère. Il est payant.
-------
Budweiser

?   @     Posté le 19/01/2006 00:12:33  
Voter pour ce message
Personnelement, j'utilise Pinnacle Studio 9 Plus et Sony Vegas, ils sont très simple d'utilisation et tres abordable. :)
-------
Pentium D Dual Core 2x2.8ghz
2x512 DDR2 Dual Channel / WD 250 Gigs
Radeon X800XL 256 megs DDR3 PCI Express 16x
Windows XP Media Center 2005
bemoch
  Bemoch fit aussi une fin tragi
      ?   @     Posté le 23/01/2006 19:11:52  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Tu as MovieXone (gratuit) téléchargeable sur le site : telecharger.01net.com
Tu as ausssi : Avid Free DV sur le site : www.avid.com/forms/freeDVRegDownload.asp , il faut s'enregistrer (gratuit aussi) J'espère que cela te seras utile.
Bonne soirée
Rhada
-------
Bemoch
rodgeur
  2track !!!!!
      ?   @     Posté le 25/01/2006 23:38:50  
Voter pour ce message
Salut, pinacle studio 10 à 58 € est remarquable, simple d'utilisation et rès complet.
rodgeur
manuk

?   @     Posté le 26/01/2006 10:12:48  
Voter pour ce message
Moi j'utilise ulead video studio 9.Très bon logiciel, un peu cher c'est sur mais bon vraiment de la balle
-------
Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
persevalle

?   @     Posté le 11/02/2006 21:39:46  
Voter pour ce message
personnellemnt je suis tres interresé par sony vegas mais il me semble qu'il est cher n'est ce pas ??
et sinon est ce que je peux trouver une petite version d'essais de ce logiciel ?
Jessy&Diddi

?   @     Posté le 19/06/2008 11:05:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'utilise Ulead Video (mais une très vieille version) en complément d'un soft gratuit... mais c'est la galère. Désormais, je veux un logiciel complet avec des fondus (et oui sur le Ulead que j'ai, il le fait pas), modif de vitesse de lecture, mouvement des photos, incrustation d'image dans une séquence...
J'hésite entre deux softs à acheter :

- Pinnacle Studio version12
- Magix Video Deluxe 2008

Y en a t ils qui utilisent ou qui ont utilisé l'un des deux ? (ou les deux...?)

merci de votre aide !

Diddi.
-------
Diddi.
Jessy&Diddi

?   @     Posté le 19/06/2008 13:33:34  
Voter pour ce message
Re,

maintenant, si vous avez un autre logiciel à me suggérer, n'hésitez pas. (je sais que Vegas n'est pas mal aussi...)

A+
-------
Diddi.
iSkean

?   ^   @     Posté le 20/06/2008 00:50:17  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour ma part je trouve que le logiciel Vegas est vraiment très bien fait, simple et plutôt bien rempli côté possibilités.

Il est possible de télécharger une version d'essai.
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
LuigiDeLaVega

?   @     Posté le 19/08/2008 13:35:21  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'installer les logiciels de montage que vous avez cités sur un ordinateur portable. L'ordinateur doit-il être très puissant?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
iSkean

?   ^   @     Posté le 19/08/2008 17:01:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

L'ordinateur doit être puissant dans le cas où vous n'êtes pas patient :)

Si ça ne vous dérange pas d'attendre 2h pour encore 2mn de vidéo, ça va!

Et puis, tout dépend de l'ordinateur portable. Un ordinateur portable acheté il y a une semaine sera bien plus rapide qu'un ordinateur de bureau qui date de 1995 ^^
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
Aristide

?   @     Posté le 20/08/2008 08:54:44  
Voter pour ce message
Jessy&Diddi a écrit :
Bonjour,

j'utilise Ulead Video (mais une très vieille version) en complément d'un soft gratuit... mais c'est la galère. Désormais, je veux un logiciel complet avec des fondus (et oui sur le Ulead que j'ai, il le fait pas), modif de vitesse de lecture, mouvement des photos, incrustation d'image dans une séquence...
J'hésite entre deux softs à acheter :

- Pinnacle Studio version12
- Magix Video Deluxe 2008

Y en a t ils qui utilisent ou qui ont utilisé l'un des deux ? (ou les deux...?)

merci de votre aide !

Diddi.

Bonjour à tous,

Je suis novice en vidéo et je tente, avec d'énormes difficultés, de monter mon premier film avec Windows Movie Maker (WMV).

Je suis donc moi ausi à la recherche du "mouton à cinq pattes" à savoir un logiciel:
=> simple
=> avec cependant un choix de fonctionnalités
=> et pas trop cher, voir gratuit ??? (on peut rêver).

J'ai donc téléchargé Magix Vidéo deluxe 2008 trial que l'on m'avait sugéré comme bien adapté à un débutant, et tenté de le tester (30 jours maxi).

Ma première impression est qu'il n'est pas si simple qu'on peut le lire dans les forums. De plus le guide est mal organisé; il y a une multitude d'informations mais présentées dans le désordre. Un utilisateur (surtout novice) ne trouve pas un guide logique, digne de ce nom, qui donnerait une chronologie des opérations à faire pour aller facilement de l'aquistion à la gravure sur DVD.
Par ailleurs, les démos en ligne annoncées ne sont pas disponibles dans la version d'essai.
Heureusement, on peut interroger une hote line par mail et sa réponse est relativement rapide.
Mais:
- vu que l'on a que 30 jours pour tester,
- vu que l'on ne peut pas être tout le temps sur son PC à tester,
le temps de chercher comment procéder dans ce prétendu guide, d'interroger la hote line, de recevoir les réponses
les 30 jours sont passsé avant que l'on aie pu rien faire.

Je vais donc tenter de tester avec Adobe Premier Element, Pinacle et Ulead.

Cordialement
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> quel logiciel montage video ?

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.

Foot

Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique