|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous .
voil je viens vous demandez un ptit peu d'aide si c'est possible
j'ai un camescope sony DCR-DVD 91E , qui utilise des mini DVD de 8cm .
Ca fait quelques années que je l'ai , et je n'ai jamais eu aucun probleme avec les DVD . enfin depuis hier ......
j'ai eu un anniversaire ce WE ..... j'ai donc filmer beaucoup , 4 DVD complets .
j'ai un gros probleme sur le 1er DVD . lorsque je le mets dans mon camescope pour le finaliser , ca m'affiche sur mon ptit ecran , "ERROR FORMAT" . et ca me demande de l'ejecter .
Je ne peux absolument rien faire ! et bien sur , comme par hasard , ce DVD est le meilleur des 4 ... histoire de me foutre un peu plus les boules
j'ai donc essayé de le mettre dans mon lecteur enregistreur de DVD pour le finaliser , mais ca ne marche pas . ca m'affiche "ce DVD est peut etre sale , utilise un autre format ou autres etc ...."
ma question est la suivante : Est il possible de trouver un logiciel qui me permettrait de changer le format de mon DVD ou de finaliser mon DVD via mon PC ?
Car lorsque que j'ouvre mon DVD avec isobuster , je vois "track1 , track2 et track3" . avec des donneés dessus . 1GO et quelques . donc le DVD a bien ete correctement filmé ... mais comment les extraires pour les lires ??
merci d'avance pour vos reponses , et longue vie a ce genre de forum
ps : j'ai mis ce sujet dans "utilitaires" je ne sais pas si c'est le bon endroit .
|
|
|
|
|
Bonjour,
Effectivement, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Si les modérateurs veulent la déplacer, je pense que , comme moi, tu ne leur en voudras pas...
Pour ton souci, est-ce que, même non finalisé, tu peux lire la vidéo ?
Dans l'affimative, je ne saurai trop te conseiller de faire une capture avec un logiciel de montage afin de sauvegarder ton travail (l'essentiel est là, dans un premier temps).
|
|
|
|
|
merci aux modos d'avoir deplacer mon sujet désolé de ne pas avoir poster au bon endroit .
donc pour mon probleme , j'ai ouvert mon DVD avec isobuster .... donc la il me trouve les track 1,2,3 en .TAO . J'ai extrais ces fichiers sur mon bureau ... j'ai tout essayé rien a faire !!! enfin jusqu'a tout a l'heure ....
La , je clique droit sur le plus gros des track , qui fait 1GO et quelques ....
donc clique droit , ouvrir avec , et la je choisis direct mon windows media player ..... et la incroyable !!!! ca me lit ma vidéo !!!!!!
bon je ne peux toujours pas le finaliser ni le graver , mais l'essentiel est la , je peux le lire
si quelqu'un trouve comment le finaliser , je suis toujours prenneur bien sur . merci d'avance et A+
ps : merci a GEMOSTAR d'avoir repondu
-->Message édité par romarinho le 21/01/2008 17:48:21<--
|
|
1
|
|

|

|