01net    Web

Actuellement en ligne : 1026 Utilisateurs dont 156 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Probleme de Sous titres.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Blop94

?   @     Posté le 18/03/2008 11:32:57  
Voter pour ce message
Bonjour, :hello:

j'aimerais savoir comment faire pour lire un fichier .avi combiné avec des sous titres sur ma platine de salon.
Les sous titres constitue un fichier à eux seul, je ne sais pas comment faire pour pouvoir les lires en même temps que le film.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci d'avance :jap:
GEMOSTAR

?   @     Posté le 18/03/2008 11:44:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

A mon avis, il convient d'utiliser un logiciel de montage vidéo du type Pinnacle.

1- Sur la piste vidéo, tu positionnes ton fichier .avi

2- Sur la 2ème (superpostion), tu places ton fichier contenant les sous-titres(attention à la synchro).

3- Création du film au format mpeg.

4- Gravage du DVD grâce à ce fichier

Yapuka...

-->Message édité par GEMOSTAR le 18/03/2008 11:47:49<--
jlj

:-)
      ?   ^   @     Posté le 18/03/2008 11:45:21  
Voter pour ce message
Bonjour,

Certaines platines ou certazin logiciels ne lisent pas les sous-titres dans un fichier séparé.

De toutes façons, il faut que le fichier sous-titres porte exactement le même nom que le fichier AVI (à l'extension près, bien entendu) et soit placé au même endroit que le film sur le disque.

Si tu n'arrives toujours pas à lire les osu-titres, il y a moyen de les incruster dans les images :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_incruster_(...)

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Blop94

?   @     Posté le 18/03/2008 15:52:09  
Voter pour ce message
Merci de vos réponses ;)

Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir combiner les sous titres au film pour qu'il ne fasse plus qu'un. Et ainsi évité tous problèmes de lecture sur mon lecteur DVD, qui a déjà quelques années d'anciennetés.

Ta solution à l'air plus simple Gemostar, mais ce logiciel est il gratuit?
De plus, peut on avoir le film dans un autre format que mpeg? car il me faudra le reconvertir pour pouvoir le lire sur ma platine.

Jluc, ta méthode parait plus longue et plus compliqué pour un novice, qu'en est
il vraiment?

Merci
jlj

:-)
      ?   ^   @     Posté le 18/03/2008 16:03:09  
Voter pour ce message
Blop94 a écrit :
Jluc, ta méthode parait plus longue et plus compliqué pour un novice, qu'en est
il vraiment?
Merci
C'est un tuto qui peut paraître compliqué parceque très détaillé. En fait, si tu suis exactement, pas à pas, le tuto, tu t'en sortira très facilement.

:hello:
-->Message édité par jlj le 18/03/2008 16:03:56<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
GEMOSTAR

?   @     Posté le 20/03/2008 17:26:57  
Voter pour ce message
Blop94 a écrit :
Merci de vos réponses ;)

Ta solution à l'air plus simple Gemostar, mais ce logiciel est il gratuit?
De plus, peut on avoir le film dans un autre format que mpeg? car il me faudra le reconvertir pour pouvoir le lire sur ma platine.

Désolé, effectivement ce logiciel n'est pas gratuit (59€ la version de base), mais tu fais du très beau boulot avec.

Quant au format, tu veux convertir en quoi ?
-->Message édité par GEMOSTAR le 20/03/2008 17:39:40<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Probleme de Sous titres.

Aller à :

Page générée en : 0.243s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement